Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Gironde : un cocktail molotov contre une mosquée du Barp

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:49

           


C’en est trop pour les musulmans du Barp et de ses environs, en Gironde. Le lieu de culte musulman de la commune, géré par l'association des Marocains du Val de l'Eyre, a été dégradé par un cocktail molotov, confectionné avec une bouteille de vin et un morceau de tissu en guise de mèche, rapporte Sud Ouest dimanche 30 décembre.

Il s’agit désormais du cinquième acte islamophobe dont a fait l’objet la mosquée depuis juillet 2012. Des tags racistes avaient alors été découverts sur la façade de l’édifice, loué à la mairie, en plein mois du Ramadan. Effacés, ils ont à nouveau réapparu, et par deux fois, en août.

Pour dénoncer ces agissements, la maire du Barp, Christiane Dornon, avait alors organisé un rassemblement de soutien à la communauté musulmane, qui a réuni une centaine de Barpais.

Mais en septembre, des croix gammées et des inscriptions xénophobes du type « Dehors sales rats » et « La France est à nous » ont encore été retrouvées.

Cette fois, les agresseurs ont choisi d’être plus offensifs dans leur haine contre les musulmans en jetant un engin explosif contre la mosquée, sans provoquer de blessés.

A chaque fois, l’association a déposé plainte sans que des suspects n’aient été arrêtés. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Lire aussi :
Islamophobie : tags racistes sur la mosquée de Tomblaine
Islamophobie : empêchée de passer le permis car voilée
Gironde : tags racistes sur un lieu de prière
Contre l'islamophobie, des caméras devant les mosquées de France




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par MARINE AMER le 01/01/2013 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour ,
que de bruit pour pas grand chose. une mosquée a le malheur d'être taguée ou dégradée, on en fait tout un fromage, par contre les cimetières juifs ou chrétiens dévalisées, souillés ou éventrés, la , c'est silence radio.
depuis le temps que l'on dit à nos amis musulmans qu'ici, ce n'est et ce ne sera JAMAIS UNE TERRE MUSULMANE, faudrait encore leur faire un dessin ????

franchement, une centaine de personnes manifestent sur une population de plus de 4000..... un non évènement quoi... le maire probablement un gaucho bobo, qui croit intelligent que d'accueillir n'importe qui CHEZ NOUS, au lieu de l'accueillir CHEZ LUI....

des actes similaires il y en aura de plus en plus, car simplement on ne peut plus les accueillir et ceux qui sont ici, ne font aucun profil bas, agissant en territoire conquis au lieu de s'adapter...........

2.Posté par Amel le 02/01/2013 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour pas grand chose une attaque avec explosif. Votre haine vous ferme les yeux et le cerveau. Si cela aurait été une synagogue tous les médias seraient sur place avec les ministres et je les aurais applaudi de la même manière que si cela aurait été une église car toute forme de violence et de haine doit être combattue avec fermeté. Mais ici on a entendu personne. Et sachez que ces fidèles sont chez eux et bien français vous en déplaise. Ils resteront ici et sont de plus en plus nombreux car l'islam attire chaque jour de nouveaux converties qui lisent le coran avec objectivité et recherchent la vérité.

3.Posté par Juvénal le 04/01/2013 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nouvelle menace de mort contre des juifs à Toulouse
Des inscriptions antisémites ont été découvertes mercredi matin à Toulouse sur les murs du groupe toulousain de la Société psychanalytique Paris.

Les mots « SS », « Foutez le camp » et une croix gammée avaient été inscrits sur le mur. Le 12 octobre les mots « Je te tuerai sale juif (…) fous le camp » avaient été écrits sur la porte de l’association.

4.Posté par MARINE AMER le 04/01/2013 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mdrrrr amel..; franchement vous avez des peaux de saucisse sur les yeux.

de plus en plus de convertis ?
si l'islam est une religion d'amour , moi je suis pape !!!! ils sont chez eux ??? sans déconner ??? on est pas a tizi ouzou ou a babel oued..........

la moindre des choses a ces islamophiles de base , c'est d'apprendre le principe de base du savoir vivre en société différente de la leur : à savoir qu'a Rome on fait comme les romains. donc pratiquez autant que vous voulez CHEZ VOUS, et laissez notre belle France, terre chrétienne faite de 2 000 ans d'histoire, a son état originelle.

si j'etais vous je commencerais par me faire toute petite, me faire oublier, car comme je l'ai écris, des actes comme cela vont se multiplier... on vous aura prévenu.

la France ne sera JAMAIS, enfoncez vous ça dans le crane, une terre musulmane.

Rappelez vous Charles Martel, en 732 !!!!!

Donc allez pronez votre religion de M.... ailleurs.... il n'y a aucun pays musulman démocratique dans le monde, car c'est anti nomique !!!!! les deux sont opposés par votre Charia de M....

Ici je suis plus chez moi que vous ne le serez jamais, avec un chien on ne fait pas des chats !!!!

Donc pour vous, pendant qu'il est temps , un endroit parfait : le plus proche aéroport pour votre "paradis"...

ah, tant qu'on y est : oubliez la sécu, la CAF, et autres organismes...... vous avez mieux chez vous, rien que pour vous : n'importe quel pays musulman........ a vous de choisir !

et traitezmoi de raciste si vous le souhaitez...  

5.Posté par MARINE AMER le 04/01/2013 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et pour illustrer votre belle religion faite d'amour quelques exemples :
- http://www.dreuz.info/2013/01/une-ado-marocaine-de-16-ans-voulait-sintegrer-et-vivre-comme-une-europeenne-sa-mere-la-poignarde-a-mort/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
- http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/234283-un-chr%C3%A9tien-syrien-d%C3%A9capit%C3%A9-par-les-terroristes

et je pourrais continuer longtemps sur ma lancée.....

donc commencez par balayer devant votre porte : un exemple a suivre :

- http://youtu.be/jmkO7IY4vVM

6.Posté par Juvénal le 04/01/2013 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Endogamie : un racisme qui ne dit pas son nom !
Une ado marocaine de 16 ans voulait s’intégrer et vivre comme une européenne, sa mère la poignarde à mort. Miriam Abarkan, une ado d’origine marocaine de 16 ans, a été victime d’un crime d’honneur, poignardée à mort mercredi après-midi par sa mère, à IJsselstein, aux Pays-Bas. La mère, 42 ans, et deux hommes sont entendus par la police. Selon les voisins, la femme ne sortait que très rarement de chez elle. Les parents de Miriam voulaient l’éduquer dans le strict respect de la charia, alors qu’elle voulait s’intégrer. Miriam voulait vivre à l’occidentale, comme ses amies. Sa famille venait d’apprendre qu’elle avait un petit copain hollandais de 17 ans. http://www.ad.nl/ad/nl/1039/Utrecht/

Il n'y a pas qu'en Inde que ...
...la femme est toujours coupable des frustrations et obsessions masculines prônées par cette culture !


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !