Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

France Télévisions fête la diffusion des documentaires « Noirs de France »

Rédigé par La Rédaction | Samedi 11 Février 2012



France Télévisions fait le buzz autour de la diffusion de la série documentaire « Noirs de France ». Le premier documentaire de la trilogie de l'historien Pascal Blanchard a été diffusé le 5 février dernier, sur France 5. Le deuxième volet, appelé « Le temps des migrations (1940-1974) », sera sur les écrans de TV dimanche 12 février à 22 heures.

Pour fêter la diffusion de cette série, France Télévisions propose une master class, consacrée à la série. Jeudi 16 février à 14 h 30, les personnes intéressées sont conviées au siège de France Télévisions pour la diffusion, en avant-première, du dernier volet « Le temps des passions (1975 à nos jours) ». Des échanges sont prévus entre les auteurs des documentaires et la salle.

La chaîne invite également les spectateurs à faire un tour sur le site curiosphere.tv. Au programme, des quizz, des dossiers et des témoignages d'associations de lutte pour la mémoire de l’esclavage ou contre le racisme. Une façon de prolonger cette plongée au cœur de l'histoire des Noirs de France.


Lire aussi :
L’histoire enfin racontée des Noirs de France
Magazine Respect : pleins feux sur les Noirs de France




Loading