Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Evry : une lycéenne voilée agressée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 5 Novembre 2013



Une adolescente de 17 ans portant le voile aurait été violemment agressée dans la soirée du lundi 4 novembre à Evry, en région parisienne, rapporte le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF).

Elle aurait été prise pour cible dans le quartier où elle vit alors qu’elle rentrait du lycée. « D’après les premières informations en notre possession, la jeune fille a été suivie par un véhicule, puis a été injuriée par ses occupants. L’un des agresseurs est ensuite descendu du véhicule pour dévoiler la jeune fille et lui porter des coups », indique le CCIF, précisant que la victime a été jetée au sol et frappée à plusieurs reprises. Elle parvient tout de même à rentrer chez elle. Aussitôt, son père l’emmène aux urgences de l’hôpital de Corbeil-Evry.

La jeune victime a ensuite été entendue par la police. Une enquête est en cours pour retrouver ses agresseurs au nombre de trois. Leur arrestation est attendue à l'heure où les auteurs d'actes islamophobes restent trop souvent impunis. Les agresseurs des femmes voilées à Argenteuil et à Trappes n'ont pas été retrouvés à ce jour.


Lire aussi :
Une application mobile pour dénoncer l’islamophobie
Orléans : six mois ferme pour un agresseur islamophobe
Islamophobie : une ado sauvagement agressée à Trappes
Argenteuil : rassemblement contre l'islamophobie, le 14 juin 2013 (vidéo)
Argenteuil : non au silence politique, nouvelle mobilisation contre l’islamophobie