Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Evry : une lycéenne voilée agressée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 5 Novembre 2013 à 14:45

           


Une adolescente de 17 ans portant le voile aurait été violemment agressée dans la soirée du lundi 4 novembre à Evry, en région parisienne, rapporte le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF).

Elle aurait été prise pour cible dans le quartier où elle vit alors qu’elle rentrait du lycée. « D’après les premières informations en notre possession, la jeune fille a été suivie par un véhicule, puis a été injuriée par ses occupants. L’un des agresseurs est ensuite descendu du véhicule pour dévoiler la jeune fille et lui porter des coups », indique le CCIF, précisant que la victime a été jetée au sol et frappée à plusieurs reprises. Elle parvient tout de même à rentrer chez elle. Aussitôt, son père l’emmène aux urgences de l’hôpital de Corbeil-Evry.

La jeune victime a ensuite été entendue par la police. Une enquête est en cours pour retrouver ses agresseurs au nombre de trois. Leur arrestation est attendue à l'heure où les auteurs d'actes islamophobes restent trop souvent impunis. Les agresseurs des femmes voilées à Argenteuil et à Trappes n'ont pas été retrouvés à ce jour.


Lire aussi :
Une application mobile pour dénoncer l’islamophobie
Orléans : six mois ferme pour un agresseur islamophobe
Islamophobie : une ado sauvagement agressée à Trappes
Argenteuil : rassemblement contre l'islamophobie, le 14 juin 2013 (vidéo)
Argenteuil : non au silence politique, nouvelle mobilisation contre l’islamophobie




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par rafik le 06/11/2013 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis originaire de Besançon et de nouveau deux mosquées ont été tagués (encore). et si les victimes devenaient bourreaux ? je pose la question

2.Posté par SOUMAHORO Aboubacar le 06/11/2013 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je me souvient tout récemment en Amérique où deux jeunes hommes ont prier en plein rut pour voire la réaction des un et des autre je vous assure que c'était étonnent pour certain mais par contre il y a certaines personnes qui ont essayé de prier avec eux, je ne sait pas pourquoi en France ce n'est pas le cas, qu'ils le veulent ou pas l'Islam prendra de le dessus nicha Allah je vous remercie de m'avoir transmis ce mail.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !