Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Etats-Unis : l’auteur de l’attentat de la synagogue de Poway inculpé de 109 charges

Rédigé par Benjamin Andria | Vendredi 10 Mai 2019



Etats-Unis : l’auteur de l’attentat de la synagogue de Poway inculpé de 109 charges
Le tribunal supérieur du comté de San Diego, en Californie, a inculpé, jeudi 9 mai, l’auteur de l’attaque contre la synagogue Chabad de Poway de 109 crimes fédéraux parmi lesquels figure l’incendie volontaire de la mosquée d’Escondido, survenu en mars.

« Nous ne tolèrerons pas que nos concitoyens soient pris pour cibles jusque dans leurs lieux de culte, où ils devraient se sentir libres et en sécurité d'exercer leur droit à pratiquer leur religion », a déclaré le procureur fédéral Robert Brewer.

Le 27 avril dernier, John Earnest s’est introduit dans la synagogue Chabad et y a ouvert le feu, tuant une femme. Ce suprématiste blanc a revendiqué son acte en affirmant avoir été inspiré par l’auteur des attentats de Christchurch.

Le tireur, qui a plaidé non coupable des chefs d'accusation de meurtre et de tentatives de meurtres mardi 1er mai, risque une peine à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, voire même la peine capitale. Le tribunal a maintenu son placement en détention.

Lire aussi :
L'attaque d'une synagogue en Californie inspirée par les attentats islamophobes de Christchurch
Le CFCM condamne l'attentat contre la synagogue de Poway
USA : une mosquée de Californie visée par un incendie criminel