Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

USA : une mosquée de Californie visée par un incendie criminel

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 26 Mars 2019



Le centre islamique d’Escondido, dans le comté de San Diego, en Californie, a été victime d’un incendie criminel, tôt dans la matinée du dimanche 24 mars.

La police du comté, dépêchée sur les lieux, a déclaré qu’une note faisant référence aux attentats de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le 15 mars, a été laissée sur l’allée de la mosquée.

Heureusement, aucune victime humaine n’est à déplorer. La réactivité des sept personnes présentes dans la mosquée au moment de l’incendie a permis de limiter les dégâts matériels.

Selon la police, l’incendie, qui s’est produit vers 3h15 du matin, a été provoqué par un produit utilisé pour intensifier les flammes.

« Tout le monde doit rester absolument vigilant et attentif sur les lieux de culte », a affirmé le lieutenant de police Chris Lick devant la presse. « Si des gens ne sont pas supposés être là, appelez-nous s’il vous plait », a-t-il exhorté.

Une veillée a été programmée dans la soirée du dimanche 24 mars afin de protéger la mosquée et de rassurer les fidèles qui participaient à la prière du soir.

Mise à jour : L'incendie de cette mosquée a été revendiquée, samedi 27 avril, par l'auteur de l'attentat contre une synagogue de Poway, en Californie. Ce que l'on sait sur cette attaque.