Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Etats-Unis : Bernie Sanders indigné par l'islamophobie et l'occupation israélienne

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 25 Mars 2016



Etats-Unis : Bernie Sanders indigné par l'islamophobie et l'occupation israélienne
Pendant que les postulants à l’investiture du parti Républicain font la compétition du candidat le plus islamophobe, Bernie Sanders tente de faire entendre la raison.

Le sénateur du Vermont est intervenu à la télévision pour parler des réactions américaines suite aux attentats de Bruxelles. « Les gens craignent une attaque aux États-Unis mais ils doivent savoir que nous ne pouvons porter atteinte à notre Constitution dans le but de détruire l’État islamique », a-t-il expliqué, précisant qu’il fallait « protéger la nation grâce un meilleur partage des renseignements » et « s’assurer que les jeunes ne deviennent des terroristes au travers des réseaux sociaux ».

Bernie Sanders a fustigé l’attitude de Donald Trump qui a récemment soutenu la proposition de Ted Cruz visant à accentuer la surveillance des musulmans. Le milliardaire avait par ailleurs estimé que les attentats de Bruxelles auraient été évités si Salah Abdeslam avait été torturé...

« Nous ne pouvons pas permettre à Donald Trump d'utiliser ces incidents pour attaquer tous les musulmans dans le monde. Cela est injuste », explique le candidat démocrate. Une affirmation suivie d’un tonnerre d’applaudissements du public. « Dire qu'un musulman est un terroriste est scandaleux, tout comme expliquer que les Mexicains immigrant aux Etats-Unis sont des violeurs et des criminels », a-t-il ajouté.

Bernie Sanders s'est démarqué cette semaine de sa rivale démocrate Hillary Clinton - mais aussi des autres candidats -par son absence au grand rendez-vous de l'AIPAC, lobby pro-israélien. Celle-ci a affirmé sa totale solidarité à Israël, plaidant pour un renforcement des relations américano-israéliennes, ce qui lui a valu un tonnerre d'applaudissements.

De son côté, le sénateur du Vermont a critiqué l'occupation et la colonisation israéliennes et leurs conséquences, notamment dans la bande de Gaza, victime de raids réguliers, appelant.

Lire aussi :
Islamophobie : la mode à la surenchère entre Ted Cruz et Donald Trump
Un rival d'Hillary Clinton debout contre l’islamophobie (vidéo)
Donald Trump, le candidat qui rend service à Daesh
Donald Trump, un adepte de la torture qui attise l'islamophobie




Loading