Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Egypte : Mohamed Morsi est mort au tribunal

Rédigé par Saphirnews | Lundi 17 Juin 2019



Egypte : Mohamed Morsi est mort au tribunal
Mohamed Morsi est décédé à l’âge de 67 ans des suites d’un malaise lors d’une audience au tribunal, rapporte la télévision d’État lundi 17 juin. Il a été transporté à l'hôpital où il a été déclaré mort.

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi, issu des rangs des Frères musulmans, purgeait plusieurs peines de prison dont une de 20 ans pour des violences contre des manifestants.

Mohamed Morsi, jugé pour plusieurs affaires, avait été élu en 2012, devenant ainsi le premier président démocratiquement choisi de l’histoire de l’Égypte après des décennies de règne de Hosni Moubarak. Il a, cependant, été renversé par un coup d’Etat de l’armée en juillet 2013. Depuis, Abdel Fattah al-Sissi est aux commandes du pays des Pharaons, faisant de l'éradication des Frères musulmans une de ses priorités.

Mise à jour mercredi 19 juin : De la Turquie à la France, en passant par la Tunisie, sans oublier l'ONU et les ONG de défense des droits humains, quelles réactions a provoqué l'annonce de la mort de Mohamed Morsi en Egypte ? Entre le silence des uns et l'émotion des autres, voici un tour d'horizons des réactions.

Lire aussi :
Egypte : « une répression made in France » appelée à cesser
Egypte : la peine de mort annulée pour Mohamed Morsi
Egypte : avec l’armée au pouvoir, « c’est pire que sous Moubarak »