Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Dieudonné : ses partisans et opposants se font face à Paris

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 17 Janvier 2014



Plusieurs dizaines de personnes manifestant contre Dieudonné se sont rassemblées sur la place de la Bastille à Paris, jeudi 16 janvier. Ils se sont ensuite dirigés, dans la soirée, devant le Théâtre de la Main d'Or, fief de l’humoriste situé dans le XIe arrondissement. Ils ont alors fait face à plusieurs dizaines de supporters de Dieudonné.

Les provocations verbales ont fusé entre les deux camps mais aucun incident majeur n'a été constaté. L’affrontement physique a été redouté mais les manifestants étaient encadrés par les forces de l’ordre.

Ces dernières semaines, tous les projecteurs étaient braqués sur Dieudonné dont plusieurs spectacles ont été interdit par la justice après la fronde lancée contre lui par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Depuis, Dieudonné a décidé de mettre fin à toute cette polémique, en respectant la décision du Conseil d’Etat lui interdisant de se produire dans plusieurs villes de France et en jouant un spectacle épuré de ses provocations sur les juifs.

Mais son public comme ses détracteurs sont visiblement toujours échaudés par le débat. En octobre 2013, les deux camps s’étaient déjà opposés juste avant une audience visant l’humoriste, accusé de diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale. Dieudonné, plusieurs fois condamné par le passé pour les mêmes faits, avait alors écopé d’une amende totale de 28 000 euros, dont 8 000 euros pour une vidéo dans laquelle il chante le titre provocateur « Shoah nanas ».

Cette chanson a été retirée par YouTube, a-t-on appris jeudi. La censure contre l’humoriste se poursuit.

Lire aussi :
Dieudonné abandonne son spectacle et met fin à la polémique
Dieudonné : quand Valls et Klarsfeld menacent eux-mêmes l’ordre public
Nantes : Dieudonné interdit de jouer, Valls gagne la partie
De la hiérarchisation du racisme en France : au-delà de l'affaire Dieudonné
Dieudonné et la quenelle : halte au piège, la lucidité nécessaire chez les musulmans
La « quenelle », un coup de mou pour nos luttes
Valls contre Dieudonné : pourquoi tant de haine ?





Loading