Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Deux imams évincés de leurs mosquées à la demande de Gérald Darmanin

Rédigé par Saphirnews | Lundi 26 Juillet 2021 à 07:55

           


Deux imams évincés de leurs mosquées à la demande de Gérald Darmanin
Deux cadres religieux musulmans ont été écartés de leurs fonctions d’imams, l’un à Saint-Chamond dans la Loire, l’autre à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a annoncé ce dernier vendredi 23 juillet, le jour même de l’adoption définitive du projet de loi contre le séparatisme.

Les deux imams ont été accusés d’avoir tenus des propos jugés sexistes et « attentatoires à l’égalité femmes-hommes ». Des accusations balayées par les principaux intéressés, en particulier par celui qui officie à la mosquée de Gennevilliers. Il a décidé, en ce sens, de porter plainte contre Gérald Darmanin. Saphirnews reviendra plus en détail sur cette affaire.

Mise à jour : Du limogeage d'un imam à la plainte contre Darmanin, retour ici sur l'affaire secouant la mosquée de Gennevilliers

Une mosquée de Roubaix serait aussi dans le collimateur du ministère de l’Intérieur pour avoir réservé la totalité de sa surface de prière aux hommes depuis le début de la pandémie, excluant de fait les femmes de la prière. Une décision expliquée par les dirigeants du lieu de culte par la limitation d'accueil qui la pousse à privilégier les hommes plutôt que les femmes dont la venue à la mosquée n'est pas obligatoire.





Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par Rond LEDARON le 06/09/2021 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@tonton comminatoire.
Tes bégaiements sur le tutoiement en deviennent comiques.Il est est vrai que de se moquer d'une personne qui est handicapée par ses propres fantômes n'est pas fair play,que tirer sur une ambulance n'est pas cool .Pourtant,il faut dire que tu donnes le bâton pour te faire battre .Que la redondance du terme "racailles" doit être le fruit d'une expérience négative.Que nos disputations doivent t'être pénible ,tant elles font remonter de mauvais souvenirs.Si nos échanges te permettent d'expurger ,un fiel trop longtemps contenu ,n'hésite pas à te lâcher.Tu auras toujours une oreille attentive pour supporter tes doléances.
A+

29.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 30/08/2021 07:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pressé de manifester le respect élémentaire qu'impose les usages, celui qui dans l'échange, joue le rôle (peu enviable) de la petite racaille qui joue au caïd, joue maintenant au psychiatre, on l'attend dans le rôle de la maman...

Il n'est pas historien au demeurant, malgré ses efforts, et se débat (à défaut de débattre, quand on tutoie, on méprise à tort) avec un name dropping malheureux, dans le contresens.

28.Posté par Rond LEDARON le 24/08/2021 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@françois ,
Ta fixation obsessionnelle sur le tutoiement dénote chez toi une hyper sensibilité qui doit prendre dans ton histoire perso.Elle souligne une faille narcissique qui te handicape sans doute.Ne pas savoir s'adapter en prenant une posture quasi psycho-rigide doit être difficile à vivre.Tes rodomontades liées à ce non sujet ( même si je pratique un feed back de bon aloi),font peine à lire .Nous partageons ton désarroi et compatissons à ta douleur psychologique.
Quand à Brzezinski , sa doctrine impérialiste n'a rien à envier aux adeptes de Léo Strauss.

27.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 19/08/2021 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ledaron, cette désagréable familiarité n'est justifiée par rien et ne fait que vous déguiser en cette racaille qui "existe partout", ce dont vous prétendez donc en fournir la preuve et qui ne fait que vous humilier davantage...

"néo conservateur"... Vous confondez tout, époques personnes et idéologies. Brzezinski ne fut bien sur pas du tout un "néo cons", ne considéra jamais l'islamisme comme menaçant et s'opposa à la guerre de Bush jr...
Il se félicita même du prix Nobel d'Obama , le ridicule hommage à la couleur de peau d'un président qui n'avait rien fait à part un discours lénifiant encourageant la venue au pouvoir des frères musulmans en Egypte. C'est dire...

26.Posté par Rond LEDARON le 17/08/2021 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@françois (aka tonton comminatoire)
Ton mépris vise surtout les banlieusards que tu désignes sous le vocable de "racailles".Il existe des racailles dans toutes les couches de la sociétés,tu préfères l'oublier.Ton obsession maladive (euphémisme) du tutoiement t'est strictement personnel ,plus prosaïquement,c'est entre toi et toi,elle est révélatrice d'une faille personnelle que tu es le seul à résoudre.
Bref,Brzenzinski a servi avec zèle sa nation ,tout comme pas mal des néo-conservateurs qui ont mis cette planète à feu et à sang.

25.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 11/08/2021 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon mépris pour le tutoiement signalé assumé avec insolence et impudence est effectif. Cette coutume de petite frappe mal éduquée traduit un mépris des personnes et des usages absolument inacceptable. Je la rejette et méprise, tout fait. Cela ne s'adresse pas à votre personne que je prie à nouveau de renoncer à cette détestable attitude qui ne fait que lui porter tort... Attitude que vous maintenez pourtant en diverses insultes et considérations inacceptables qui ne font que vous ridiculiser et vous humilier davantage. Je vous le répète, cessez de vous faire du mal. Si l'odeur de votre clavier (vous utilisez le mot "nauséabond" ) vous dérange, parfumez le !

Maintenant vous êtes libre de soutenir et de défendre qui vous voulez, à condition bien sur d'en assumer les inconvénients...

Brzezinski était effectivement un immigrant et illustre jusqu'à la caricature les inconvénients de cet état quand il renonce à vraiment servir sa nouvelle nation: il se consume en rancunes anciennes au lieu de se consacrer au nouveau.

Le cardinal Mazarin, italien passé au service de la France, la servit magnifiquement, et démontre que le contraire est possible. Et la "realpolitik" il l'a connaissait.

Votre exclusive dénonciation de l'ignorance en général mériterait d'être argumentée davantage, mais ne prenez pas cela pour une critique, je ne voudrais pas vous énerver davantage.

24.Posté par Rond LEDARON le 09/08/2021 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@françois (aka tonton comminatoire)
Le Diable est dans les détails.Vitupérer sur le tutoiement permet de déverser ton fiel de mépris ( "racaille de banlieue").Il est évident que défends d'autres "racailles" ,tes tuteurs de pensées,dont tu utilises ad nauseam leur novlang.Le terme à la mode étant "complotisme" ,il n'est pas étonnant que tu te l'appropries( jusqu'au prochain terme).
Qu'il est difficile de penser par soi même ,tu es de ce point de vue UN cas plus emblématique.
Brzezinski ,un polonais ,un immigrant ou descendant d'immigrants comme la majorité de ceux qui peuplent les USA ,à l'exception des Natives.Que de mépris de ta part .Le fond de ton idéologie semble nauséabond .Quand on manque d'arguties on tricote sur la forme.Tu peux,de ce point de vue, ouvrir ton usine de chandail !!!
La real politik étant ce qu'elle est ,ses subtilités échappent à ceux qui s'engouffrent dans la partie protubérante des infos destinées au quidam.
Les quelques références que je te saupoudre ne sont que de la marmelade ,au regard de la psycho-rigidité dont tu fais montre.
Rien de pire que l'ignorant qui s'ignore ,plus encore,l'ignorant qui pense savoir.

"L'ignorance, est une équation simple ! un bocal rempli d'affirmations n'a pas besoin de questionnements, il se suffit à lui-même."

23.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 09/08/2021 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Autrement dit, et avec un tutoiement inspiré des petites racailles qui se croient affranchies des usages en vigueur dans la société qui les nourrit, vous reprenez les accusations sempiternelles des frustrés de et par l'occident, qui plus est en terme complotistes.
Qu'est-ce que ce, (votre) complotisme ? La croyance, naïvement et pieusement affirmée en la surpuissance d'un ennemi idolâtré (US ou Israël) qu'on dénonce avec une morale haineuse... Illusion et faux semblant de cognition fragile, prétentieue en plus.
Brzezinski défendit successivement l'aide de la Chine à Pol Pot et l'aide des US aux musulmans fanatiques afghans plus le containment de la Russie, même libérée du communisme. Un minable et aveugle polonais revanchard, qui a eu tort sur tout, sauf sur la défaite du communisme, qu'il contribua à transformer en humiliation de la Russie. Vous avez des lettres, décidément.

Merci pour votre reconnaissance de la vision gaullienne, toujours valide selon moi, effectivement. Les nations musulmanes désespérées par leur échec à imiter l'occident (les malheureux ils avaient choisi d'imiter leur plus proche, le tyran soviétique) se sont tournées vers la bondieuserie, qui excite leurs fureurs naturelles. Mais cela n'aura qu'un temps, l'histoire se fatigue toujours des atrocités, même si elle les répète régulièrement.

La Chine est le seul et véritable ennemi de tous et sa force ne s'embarrassera des droits de l'homme quand elle se manifestera vraiment. Le monde musulman en premièr...  

22.Posté par Rond LEDARON le 06/08/2021 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@françois
Ta grille de lecture est passablement simpliste,tu es en adéquation avec ce que de Gaulle croyait un temps (“Vers l’Orient compliqué, je volais avec des idées simples”). L'essentialisation dont tu fais montre peut prêter à sourire,tant tu nous gratifies éculé,digne du XIX ième Siècle.
Le monde musulman est destabilisé par les ingérences extérieures (bis repetita).La partie d'échec qui se joue à pour objectifs : prévarication et captation des ressources énergétiques en autres ,positionnement géo-stratégique avec à la clé une politique de containment vis à vis de la Russie et la Chine.
Lire "le grand échiquier" de Zbigniew_Brzeziński
Tes affirmations péremptoires (non étayées) dénotent,au delà d'une idéologie délétère,une ignorance ontologique de la chose internationale.Tu desserts ta cause en nous dévoilant tes failles cognitives.
Tu pourrais donc sortir de ta zone de confort intellectuelle en étant un petit chouïa curieux.Cela te permettrais de dé-scléroser des certitudes quasi psycho-rigides.
Ta logorrhée atlantiste est celle qui a voix au chapitre au sein des médias mainstream,donc rien de neuf ,ni percutant.L'utilisation du terme politiquement correct de "fascisme" (idéologie née en Occident ,ne l'oublions pas) pour stériliser les débats sent le réchauffé .L'anathème comme seule échappatoire ?Je n'ose y croire !!!
Les régimes autoritaires et/ou dictatoriaux ont été mis en place par l'Occident qui se doit d'avoir des potentats locaux dociles qui n'auront d'yeux que p...  

21.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 05/08/2021 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ledaron Le monde musulman est culturellement et religieusement en explosion et n'arrive pas à se stabiliser. Cela pour des raisons essentiellement liées à la religion. Partout, la volonté de légitimer l'absence de consensus social par l'autorité religieuse, par ailleurs en pleine délégitimation historique met le feu aux poudres.
La Tunisie, pays musulman le mieux placé historiquement pour faire la transition nécessaire vient de vivre un coup d'Etat rendu nécessaire par les inadmissibles dérives d'un parti religieux dégénéré marqué par les pires superstitions encouragées par le pire des fascismes. Ravagés par la guerre civile, la Syrie, l'Irak et l'Afghanistan souffrent le martyre. L'Iran sous l'éteignoir fasciste ne va pas bien du tout.
De quoi détester à tout jamais les conflits sociétaux violents et les fanatismes religieux; c'est ce que l'histoire finira par admettre, cela arrivera, là comme ailleurs.
Ce que vous dites et donc tout simplement inconséquent et aveugle.

20.Posté par Rond LEDARON le 04/08/2021 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les guerres de religion @françois,ont fait leur temps,les intérêts sont ailleurs.Il est contre productif de fossiliser la pensée et les analyses pour appréhender une réalité contemporaine qui est tout autre.
Les guerres nationalistes ( guerres d'égo) sont sans communes mesures du point de vue des destructions et des massacres (technologie oblige).Se focaliser à outrance sur les premières guerres au détriment des secondes obéit à quel déni ?
Les guerres de religion ont marqué pendant un temps l'inconscient collectif européen et singulièrement la France pour qui cela se transforme en psychose .Pourtant ces mêmes pays ,fort de leur empire coloniaux n'ont pas hésité à jouer avec les antagonismes ethniques et/ou religieux pour mieux assoir leur joug.
On ne peut être et avoir été,les paradigmes bougent ,les crispations hexagonales perdurent.

19.Posté par Carmignola le 31/07/2021 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@abdoulaye Ravi de vous faire rire, en tout cas vous m'avez compris.
Pourtant vous ne commentez pas le poncif "frère musulman" derrière la prétention innocente à se comparer en toute innocence à la démocratie chrétienne traditionnelle. L'exemple de la Tunisie martyrisée par l'intervention occidentale et sa marionnette Kais Saied devrait vous faire vous rouler par terre...

18.Posté par Abdoulaye le 30/07/2021 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Rond
Tout à fait en phase avec vos commentaires.
Les arguties de François pour affirmer qu'il y a 500 ans les guerres civiles soi disant religieuses conduisent aujourd'hui à considérer les religions comme étant hautement seditieuses et dangereuses portent à sourire..
Quant à son explication alambiquée pour prouver que des partis qui se nomment eux-mêmes chrétiens ne le sont pas , alors là c'est du grand comiique.!!!
Enfin cent mille fois d'accord avec vous pour dénoncer la politique extérieure des pays occidentaux qui, tout en faisant tout pour mettre le désordre dans les pays musulmans , viennent ensuite dénoncer le désordre qu'ils ont causé.
Mais on sait que la loi du plus fort est toujours là meilleure !!!

17.Posté par Carmignola le 29/07/2021 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les guerres de religion détruisirent la France au XVIème siècle et le centre europe au XVIIème. Leurs violences et le rejet qu'elles suscitèrent généra la modernité européenne et les tolérances mutuelles qui conduisirent à l'instauration des démocraties et aussi des Etats forts définitivement distingués des pouvoirs religieux. Les équilibres entre sectes puritaines en Amérique et l'Etat français de Louis XIV avaient le même objectif: éviter à tout prix que le désordre passionnel intrinsèque lié à la religion puisse à nouveau perturber la paix civile.

Le même souci a évidemment guidé les équilibres de pouvoir dans le monde musulman où le califat fut soigneusement distingué des pouvoirs juridiques islamiques. Même le pouvoir saoudien est bicéphale et résulte de l'alliance du sabre (Saoud) et du "goupillon" (Wahhab)...

Qualifier de "religieux" les partis dits démocrates chrétiens d'Europe est un contre sens complet et traduit une méconnaissance complète de la nature du pouvoir "religieux" en soi: les catholiques ont un pape et les démocraties chrétiennes n'y furent jamais inféodées, l'Eglise ayant à l'origine de ce mouvement dénoncé son caractère "démocratique" tant elle était opposée à l'idée même de cohabiter avec des incroyants !

Jamais les grands équilibres entre protestants et catholiques ne furent menacés en Allemagne, et la démocratie chrétienne française s'est dissoute dans le même centrisme que celui des radicaux...

Pour conclure, le rêve "démocrate chrétien" en isla...  

16.Posté par Rond LEDARON le 28/07/2021 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Abdoulaye,nous savons que toute personne sérieuse, un temps soit peu férue d'Histoire ,verra effectivement que les dynamiques guerrières sont avant tout nationalistes,impérialistes et racialistes. Que les guerres qu'elles ont généré ont tué infiniment plus de victimes que n'importe quelles guerres dites de "religion".Ne peut-on pas dire que ces idéologies matérialistes sont quasi d'ordre religieux avec les adorations de la patrie (patridôlatrisme) ,du parti (partidôlatrisme),de la race (racisme ou racialisme) ?

1 2

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !