Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Dalil Boubakeur invité à l’Elysée, Mohammed Moussaoui aussi

Rédigé par La Rédaction | Mardi 15 Mai 2012



Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a reçu son carton d’invitation pour se rendre à la cérémonie d’investiture de François Hollande à l’Elysée mardi 15 mai. Il s'y trouvait aux côtés de plusieurs personnalités de marque et de représentants des communautés religieuses en France, dont Gilles Berheim, grand rabbin de France.

Très proche de Nicolas Sarkozy, M. Boubakeur devra s’habituer au changement. Peu avant le second tour de la présidentielle, il avait reçu des félicitations personnelles de Claude Guéant pour sa réponse aux (faux) appels qu'auraient lancé des mosquées à voter François Hollande. Dans un communiqué, il avait condamné « l'émergence d'un islam"politique"».

Plus discret mais bien présent, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, a également assisté à la cérémonie d'investiture du nouveau président. Celui-ci avait rencontré, en mars dernier et en pleine polémique du halal Hollande, lorsqu’il n’était alors que candidat, et était sorti de la réunion « rassuré ». Maintenant président, le CFCM espère être rassuré dans les discours et les actes.

Lire aussi :
Hollande investi à l’Elysée, Ayrault Premier ministre
Présidentielle 2012 : les organisations musulmanes réagissent à la victoire de Hollande
Polémique autour du prétendu appel de mosquées à voter Hollande : Guéant félicite Dalil Boubakeur
Halal : le CFCM « rassuré » par sa rencontre avec Hollande
Après la Légion d'honneur, le CFCM de Moussaoui toujours en quête de légitimité