Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

D'une voix, les Britanniques musulmans réaffirment leur non au terrorisme

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 18 Novembre 2015



La tribune contre le terrorisme au Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) au Daily Telegraph.
La tribune contre le terrorisme au Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) au Daily Telegraph.
Les organisations musulmanes à travers le monde n’ont de cesse de témoigner de leur horreur du terrorisme. Après les attentats de Paris, le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a fait paraître une tribune au Daily Telegraph mercredi 18 novembre pour souligner leur condamnation unanime du terrorisme. Elle a été signée par plus de 300 organisations et associations, apprend-t-on ce mercredi.

« D'une voix », l'annonce, en pleine page, « vise à mettre en évidence la façon dont les musulmans du monde entier se sont toujours et sans réserve exprimé contre la terreur. Il est important que nos compatriotes britanniques entendent ce message avec force et clarté », a déclaré son secrétaire général Shuja Shafi.

« Nous présentons nos condoléances aux victimes et à leurs familles. Les actes barbares de Daesh (aussi connu sous le nom d’Etat islamique) n'ont aucune justification en islam, qui interdit le terrorisme et le ciblage d’innocents. Les musulmans ont organisé des veillées et ont donné leur sang aux victimes. Ce ne sont pas les terroristes qui représentent notre foi mais des individus courageux comme le gardien de sécurité Zouheir, qui a risqué sa vie pour arrêter les assaillants. Nous réaffirmons notre engagement aux valeurs du pluralisme et de tolérance comme la meilleure défense contre ceux qui cherchent à créer la division et la peur.

L’objectif des attentats comme ceux infligés à Paris et d’autres villes à travers le monde est de monter les communautés les unes contre les autres. En tant que musulmans, Britanniques et Européens, nous devons être unis pour s’assurer qu’ils ne gagneront pas. »