Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Contre le mariage pour tous, un nouveau collectif musulman

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 14 Mars 2013



Une nouvelle association baptisée « Les Musulmans pour l’enfance » vient de voir le jour à Décines, dans la région lyonnaise.

Le collectif regroupe « des Français membres de la communauté musulmane. (...) soucieux de protéger l'institution républicaine du mariage pour assurer le droit de chaque enfant à grandir avec un père et une mère » et qui désire « mobiliser les réseaux musulmans contre ce projet que nous considérons comme dangereux pour toute la société », fait savoir à la presse locale Abderrahmane Ait-Rabah, un de ses responsables.

« Nous disons NON à l’adoption homosexuelle au nom de l’intérêt supérieur de chaque enfant à grandir avec son père et sa mère, et parce qu’ouvrir le droit à la filiation aux couples de même sexe, c’est forcément ouvrir le droit à la PMA (procréation médicalement assistée) et à la GPA (gestation pour autrui) », lit-on aussi sur leur site officiel.

L’association des Musulmans pour l’enfance appelle les musulmans de France à participer massivement à la grande manifestation du 24 mars à Paris, organisée par le collectif La Manif pour Tous. Des cars seront même affrétés au départ d’une dizaine de mosquées de la métropole lyonnaise.

Lire aussi :
Mariage pour tous : la pétition des opposants rejetée, du rififi au CESE
Mariage pour tous : les cultes auditionnés au Sénat, le CFCM catégorique
Mariage gay : les musulmans appelés à rejoindre « la Manif pour tous »
Manif anti-mariage pour tous : des musulmans mobilisés s'expriment
Mariage gay : les religions à l’Assemblée nationale, consultées pour rien