Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Charlie Hebdo : condamné à de la prison pour menaces

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 25 Septembre 2013



Il avait menacé un libraire de la cité du Val-d'Argent à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, parce qu'il avait mis en vitrine des numéros de l’hebdomadaire Charlie Hebdo sur l'islam. Un homme de 24 ans a été condamné à cinq mois de prison ferme pour ces faits, rapporte l'AFP mercredi 25 septembre de source judiciaire.

Le parquet avait requis mardi six à huit mois de prison ferme contre cet homme, déjà condamné pour une affaire de drogue et qui a nié les faits, remontant à juillet.

Le libraire avait mis en vitrine un hors-série intitulé « La vie de Mahomet » et le numéro de juillet dernier titré « le Coran, c'est de la merde » consacré à la répression des manifestants favorables à l'ex-président Mohamed Morsi, en Egypte. Un numéro que la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) entend attaquer en justice.

« Je ne cherche à offenser personne, je me suis retrouvé confronté à l'obscurantisme et à la voyoucratie », a déclaré le libraire. Celui-ci s’était assuré du soutien du directeur de Charlie Hebdo, Charb, dans cette affaire.

Lire aussi :
LDJM/CRIF : clarifications de Karim Achoui, démission du vice-président
Charlie Hebdo : Zineb, une musulmane athée pour caution à la BD « halal »
Akhenaton/Charlie Hebdo : « On devrait rapper avec une carte de presse collée sur le front »
Charlie Hebdo a faim
Caricatures : Charlie Hebdo surfe sur la vague de la provoc islamophobe