Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

Certifié MBA (Modèle de Bonté et d’Affection)

Minute de sens

Rédigé par Hamza Braiki | Vendredi 29 Janvier 2016



Certifié MBA (Modèle de Bonté et d’Affection)
Pour irradier l’excellence, il faut se montrer efficace et catalyser les vertus. Il est nécessaire d’établir finement sa stratégie de développement, la progression de ses indicateurs : mon cœur vibre-t-il de la présence divine ? Mes pensées sont-elles alignées sur mon cœur et mes actes ? Ai-je tendance à oublier mes sourates apprises ? A écourter mes prières ou ignorer mes proches ? Pas facile…

S’il est vrai qu’un top-manger doit maintenir constamment l’objectif final, la rencontre de Dieu, il convient de maintenir un contrôle sur soi au quotidien. Les variables et aléas peuvent anéantir des années d’efforts planifiés. Les résultats peuvent surpasser les objectifs attendus. Et les investissements de Dieu, actionnaire unique, sur ton âme peuvent faire bondir ton cours de bourse, à condition de bonté et d’affection.

Mais les victoires se fêtent en équipe… y-a-t-il plus beau que ces fusions-acquisitions fraternels par amour de Dieu ? Connait-on meilleurs workshops que ces assises de la foi, à la saveur prophétique ? La solidarité humaine n’est-elle pas source efficace de team-buiding ?

Quels que soient votre capital de départ, le passif de votre âme, la dette de vos péchés… Quels que soient votre héritage vertueux, le potentiel de votre intention, la qualités de vos ressources humaines, venez rejoindre la Bourse des Francs et Forts, le CAC 40 des bons, le Dow Jones de l’amour.

*****
Par Hamza Braiki, manager… de cœur.

Lire aussi :
L'esprit du forgeron
L’attitude 24 carats
Un vendredi sans lendemains ?
SOS, planète en danger, relevons le défi moral !
L’équation céleste
Les mèches rebelles
Ascension et décroissance de la vie : ta carrière, tu y penses ?