Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Bariza Khiari appelle l'Etat au « même niveau d’indignation » contre l’islamophobie

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:45

           


Invitée de l’émission politique Les Zinformés sur Beur FM, mercredi 15 janvier, Bariza Khiari, vice-présidente du Sénat a délivré un discours qui peine malheureusement à être partagé au sein de la classe politique.

Interrogée sur l’affaire Dieudonné, la vice-présidente du Sénat estime que les propos islamophobes devraient recueillir le « même niveau d’indignation » que les propos antisémites, combattus sans relâche par les pouvoirs publics.
bariza_khiari_son_1.mp3 BARIZA KHIARI SON 1.mp3  (870.61 Ko)


Les laïcards, des islamophobes déguisés

Bariza Khiari dénonce les nouvelles interprétations de la laïcité, souvent utilisée à tort contre l’islam. « Il faut qu’on éclaircisse les choses. La laïcité ne peut pas être à géométrie variable, quand cela vous arrange », estime-t-elle.

« Tout d’un coup, il y a toute une flopée de gens qui viennent défendre la laïcité, ce que j’appelle les laïcards, mais c’est parce qu’ils sont islamophobes. C’est une manière d’être qui fait qu’ils ne sont pas tellement laïcs, mais en fait, la laïcité leur sert de vêtement pour cacher une islamophobie profonde », dénonce la vice-Présidente du Sénat au micro de Beur FM.

Lire aussi :
L’acceptation des musulmans est le test de crédibilité de notre République laïque
Islam : la question de Delahousse à Hollande condamnée par Bariza Khiari




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Fabrice B le 18/01/2014 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ajoute ..; phobie à n'importe quoi, c'est présupposer que la personne qui émet le message est psychiquement malade, victime d'une peur irraisonnée. C'est idiot. Elle peut avoir raison d'avoir peur ou simplement avoir un avis intelligent ou au minimum discutable. Elle n'est pas folle.

2.Posté par ll.OoO le 19/01/2014 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Islamophobie, un néologisme pour empêcher l'exégèse historico-critique de notre religion, non ?

3.Posté par Volodia le 19/01/2014 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comparer une banane à une cerise n' a aucun sens . L ' antisémitisme concourt à abaisser / stigmatiser (mot à la mode) une certaine population du fait de sa race ou appartenance ethnique (juive), cela va jusqu ' à appeler au meurtre de cette population ( voir coran). L ' islamophobie est une peur / crainte d ' une certaine religion (islam), si critiquer une religion relève du racisme , que doit-on penser de ces personnalités qui bouffent du curé au petit déjeuner ?? J ' ai le droit de critiquer n ' importe quelle partie de la population (politiques , artistiques , sportifs , religions , etc... ) sans me faire traiter de RACISTE !!