Connectez-vous S'inscrire

Archives

Banlieue: Le Pen contre Sarko?

| Mardi 6 Mars 2007 à 08:29

           

La banlieue ne veut plus agir par l’émeute, mais par les urnes. Certains jeunes des quartiers populaires, minoritaires, ne cachent pas leur intention de voter Le Pen lors de la présidentielle pour "faire péter le système" ou faire barrage à Nicolas Sarkozy qui les a "humiliés", disent-ils, en parlant de "kärcher" ou "racailles".



Le rappeur Rost
Le rappeur Rost

J'ai été choqué par Sarko, son kärcher et sa racaille

Les termes de "kärcher" ou "racailles" de Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, sont encore dans les esprits.

Il y a deux mois, trois auditeurs prenaient successivement la parole sur Beur FM. Ouari, du XXeme arrondissement de Paris: "Sarko nous a insultés et humiliés, on va voter Le Pen." Omar, de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis): "Sarko nous méprise. Le Pen et Sarko c'est la même chose". Enfin Aziza: "je suis atterrée de voir que des gens d'origine maghrébine appellent de plus en plus à voter Le Pen".

En décembre, le rappeur Rost, créateur de l'association Banlieue active et engagé de longue date contre les thèses du FN, avait surpris ses fans en annonçant sur France 5 devant un Jean-François Copé bouche bée son intention de voter "Le Pen contre Sarko", en cas de second tour opposant les deux hommes.

"J'ai été choqué par Sarko, son -kärcher- et sa -racaille-. Il s'est attaqué au peu qui nous restait : notre dignité. Les propos fascisants sous bannière républicaine sont les plus dangereux. Quitte à aller au chaos, allons au vrai chaos, de toutes façons, Le Pen ne pourra pas gouverner", a-t-il dit à l'AFP.

Sur le site lesogres.org, proche de Dieudonné, "R2D2" appelle à voter Le Pen, tout en rejetant son background idéologique. "Les habitants des cités sont en profonde opposition avec le FN et tout ce qu'il véhicule de clichés négatifs. Mais comme le FN ils ne veulent plus de ces cités abandonnées".

On fait péter le système, on vote Le Pen

"D'un côté il y a des jeunes qui se sont inscrits sur les listes électorales parce qu'ils y ont été encouragés. De l'autre, il n'y a pas d'offre politique réelle qui s'adresse à la banlieue. Du coup des jeunes se disent: maintenant on fait quoi ? Et ils répondent: on fait péter le système, on vote Le Pen", explique Yassine Ayari, porte parole de l'association citoyenne Veto.

"Maintenant, est-ce que ce sont des menaces ou est-ce qu'ils vont passer à l'acte ?", se demande-t-il.

"Ils se disent: On a essayé de dialoguer, ça n'a pas marché. On s'est révolté, ça n'a pas marché. Maintenant, au lieu de brûler les voitures, on va brûler les urnes", commente Ahmed Hassene d'un collectif d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-denis) créé à la suite des émeutes. Pour lui, "ça reste pour beaucoup de la provocation. C'est juste une façon de jouer avec l'actualité".

Un vote révolutionnaire en banlieue

Au FN, on est conscient qu'il y a un terreau favorable dans ces banlieues où Le Pen a fini deuxième en 2002 derrière Lionel Jospin. A des jeunes de l'association La banlieue s'exprime, Jean-Marie Le Pen expliquait récemment: "Je suis diabolisé, exactement comme la banlieue l'est".

De son aveu même, Alain Soral, essayiste et polémiste venu du marxisme, a convaincu Le Pen de l'existence d'un "vote révolutionnaire en banlieue" en rejoignant son comité de soutien. "Les habitants de banlieue pensent que Sarko organise l'Islam de France pour mieux le montrer du doigt. Ils ont de la sympathie pour Le Pen, homme de foi virile, honnête et fier d'être français qui est pour l'assimilation de tous les Français et contre la guerre en Irak".

M. Soral qui rêve d'une "union sacrée" entre "les z'y va et les prolos" cite à qui veut l'entendre le discours prononcé par Le Pen à Valmy en septembre. Evoquant les "céfrans" (français en verlan, NDLR) et prenant pour exemple Platini et Zidane, le président du FN y avait appelé "les Français d'origine étrangère" à le rejoindre.




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

37.Posté par elias2007 le 09/04/2007 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Venez sur le site.
La grande arnaque n'a que trop duré.

http://pourquoilesmusulmansdoiventvoterlepen.blogspot.com/

36.Posté par Jist le 05/04/2007 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut

Et bien moi je suis Français d'origine auvergnate, et j'étais jusqu'à peu un électeur de gauche, et je crois que pour la première fois de ma vie je vais voter a l'opposé de tout ce que je croyais.

Je viens de Sarcelles et mon meilleur ami s'apelle Kalid, et quand je dis amis, c'est même mon frère, parce qu'il m'a aidé plus que ma propre famille à un moment difficile de ma vie...on était de gauche tout les deux et depuis qu'on lu le discours de Valmy de Le pen franchement on a changé grave de position, parcequ'en fait tout les mecs de gauches ou de droite "officiel" ils font tous des grands discours et a l'arrivée il ya toujours quedal, a Sarcelle c'est de pire en pire, ça m'insuporte de voir les grands cris du coeur de la gauche socialiste, de gens qui connaissent rien de rien a la banlieue, et qui en parle seulement quand ils ont besoin des voix.
Apres il retournent tranquille dans leur quartier de Bourgeois a Paris.

En fait moi j'ai commencé a changer depuis qu'ils ont balancé Dieudonné a la poubelle de l'audiovisuelle, les Français d'origine immigré ont leur a donné la nationalité mais on leur a jamais donné le "liberté-égalité-fraternité" qui est censé aller avec, alors rien a foutre, si Lepen a changé et qu'il respecte ce qu'il dit dans le discours de Valmy, a savoir que les Français d'origine étrangère doivent avoir les même droit que les prolos de souches, et bien qu'ils aillent se faire voir les partis officiels, ils me feront pas faire en 2007 pour Sarkozi ce qu...  

35.Posté par Andlé le 03/04/2007 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non mais vous denoncez Bayrou et autres comme des pro-sionistes mais JEan Marie Lepen a des amitiés réelles avc le Cercle national des Français Juifs.
Et certaines de ses propositions sont allarmantes:
# la forte limitation de l'immigration, accusée d'appauvrir la France et d'être une menace pour la culture française, est un des points de son programme qui suscitent le plus de passion, dans un sens ou dans l'autre
# le retour dans leur pays d'origine d'un grand nombre d'immigrés ou d'enfants d'immigrés ayant acquis la nationalité française, si ceux-ci ont été condamnés pour un crime ou un délit (application du principe de la double peine)
l'abrogation de la loi Pleven de 1972 (interdisant les propos racistes, elle est une refonte du décret-loi Marchandeau du 21 avril 1939), de la loi Gayssot de 1990 (renforçant l'arsenal législatif contre le racisme et interdisant la diffusion du négationnisme).


Jean Marie Lepen a aussi evisagé la "preference nationale" dans le milieu de l' emploi.
Je ne sais pas si vous prenez l' ampleur de l' extreme droite française.

34.Posté par Martin le 29/03/2007 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La FRANCE va mal elle a besoin d'une grande politique de redressement NATIONALE contre :
- la corruption économique et politique,
- les fausses promesses électorales,
- L'hypocrisie des candidats et du système qui existe depuis plus de 30 ans
- la précarité du peuple qui souffre et à besoin d'aide
- l'isolement des plus démunis et des laissés pour compte
- les problèmes de logement et de chômage
Pour :
- Valorisation du Travail et du mérite pour tous,
- le redéveloppement d'une économie dynamique détaxé
- une défense du droit, de nos frontières face à une concurrence sauvage et déloyale
- une grande politique de la famille et une relance de la natalité
- une grande dynamique populaire de reconstruction du pays...

Pour tout cela votons LEPEN dès le 1er tour mais évidemment au 2ème tour.


33.Posté par Loran le 28/03/2007 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis touché de constater que les gens de banlieue seront ammener en parti a voter Le Pen.
En effet s'il on prend la peine de s'informer sur chaque candidats notamment en visionnant leurs vidéos lors de meetings (dailymotion) on ne peut que démasquer les imposteurs avec leur politique spectacle et comprendre pourquoi M.Le Pen a ete blamer pendant tant d'années.
Forcement ce personnage dérange avec ses vérités .
Le peuple a le président qu'il mérite
VIVE LA FRANCE

32.Posté par bouboule le 24/03/2007 05:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut les gars,
Je suis trés heureux de lire votre point de vue à savoir pour ceux qui votent Lepen.
OUI, vous avez raison!
Le FN veut favoriser TOUS les Français...qui s'intègrent...qui travaillent...qui se prennent en main...
Si vous êtes de ceux là, ok il y a de la place.
Les sarkos , les royales, et les bayrous sont des gens qui ont prouvés leurs politique pendant 30 années. Il suffit !!!!!

31.Posté par cmoi le 19/03/2007 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le grand pere de sarkozy est un juif nee en grece et qui a emmigre en france a l'age de 14 ans. Celui ci c'est convertit au catholicisme par opportunisme...l'opportunisme une valeur de famille?

30.Posté par Habib le 17/03/2007 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi j'ai fais mon choix, c'est décidé je vote Le Pen !

Toute la classe politique l'a diabolisé depuis des années en le prenant comme un épouvantail et s'en servant comme un bouc émmissaire.

La gauche qui n'est plus crédible et qui perd de l'électorat va faire campagne dans les banlieues pour récupérer des voies en bernant et en prenant pour des con tous les enfants d'immigrés.

La gauche a toujours fait des promesses aux immigrés mais en fait, elle s'en servait en les manipulant rien que pour avoir leur voies comme on manipule un chien avec un os !

marre, marre, marre!! on nous prend pour des CRUCHES!

je pense que les plus racistes sont les socialo-communistes et toute la gauche qui a créé les banlieue et qui a créé la ségrégation!

c'est pas Le Pen qui a créé la banlieue, lui il est pour l'assimilation. je suis arabe d'accord mais je resterai français et veut être vu comme tel.

LA Gauche démagogique et l'UMP est contre le fait que l'Iran possède la bombe atomique.Le Pen était contre la guerre en Iraq et il ne voit pas au nom de quoi on interdirait la bombe à l'Iran. de plus, il est pour la négociation avec le HAMAS.

ET LE PEN est le SEUL HOMME POLITIQUE a avoir une association qui protègent les enfants iraquiens qui les soignent etc...
Bravo pour l'association SOS Enfants d'Iraq!

De plus, Le Pen a été le premier homme politique a avoir élu un député arabe en 1956 et a avoir présenté la candidature d'une musulmane au conseil régional Ile-De France.
sincèrement si vous fête des recherch...  

29.Posté par bonjour tristesse le 15/03/2007 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien d'accord avec ces jeunes désabusés, voter LE PEN, c'est choisir le moindre mal car les idées de ce monsieur on les connait tous et depuis longtemps et elles n'ont jamais varié ,tandis que celles de SARKOZY, elles commencent à faire surface et c'est déjà l'overdose alors moi aussi je préfére l'original à la copie comme ça, pas de mauvaise surprise à l'arrivée, on ne pourra pas se plaindre qu'il s'agit d'une contrefaçon "gestapoïsante"et liberticide!!

28.Posté par elham le 09/03/2007 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bayrou, a certes témoigné comme tous les autres : holland et sarko,

mais si tu y regardes de près, il a juste dit quelques vérités que partagerait le commun des mortels: il a dit qu'il respecte la laïcité, la liberté d'expression et qu'il est croyant... en sommes des géneralités moins virulentes que les propos de holland et sarkozy.

ceci étant, b[les autres petits candidats à ramasser à la pelle ne font peur à personne, ils ne cherchent qu'à exister et pointer dans les meilleurs cas au 1èr tour pour monnayer leur soutien au PS,

ceci étant, je sais que son témoignage est malgré tout méprisant, mais voter pour lui celà ferra paniquer les deux autres candidats qui se moquent royalement du vote de la communauté, et peut être que le resurgissement du 3ème homme ça les ferra réflechir un peu dans la considération du vote de la communauté.

27.Posté par fabe37 le 09/03/2007 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est ce que tu racontes elham?
La confiance de la communauté? laquelle? celle qui se fait insulter par charlie et qui est soutenu par francois?

26.Posté par elham le 09/03/2007 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voter bayrou, c'est donner une double gifles u[sérieuses ]u à sarko et ségo.

les autres petits candidats à ramasser à la pelle ne font peur à personne, ils ne cherchent qu'à exister et pointer dans les meilleurs cas au 1èr tour pour monnayer leur soutien au PS,

seul bayrou est apte à les faire paniquer, raison pour laquelle il a acquis la confiance de la communauté qui a intelligemment compris le jeux.

25.Posté par fabe37 le 08/03/2007 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allez dis moi combien il t'as donné bayrou?
Ile st membre de l'association france-israel donc mon bulletin il se le met ou je pense.

24.Posté par Farid D le 08/03/2007 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ne s'agit pas de propoagnade mais d'une véritable prise de conscience nationale. Le PS ET l'UMP nous ont mené droi dans le mur. Aujourd'hui les français veulent autre chose. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller adns les rues et de discuter avec les gens et vous verrez que F. Bayrou devient le candidat qui les interresse le plus. Je suis mêm persuadé que Bayrou sera en tête au 1er tour.
PS : les sondages ce n'est pas moi qui les fait...

23.Posté par fabe37 le 08/03/2007 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Farid tu portes le même non que moi alors stp arretes avec tes sondages bidon.
C'est de la propagande rien d'autres.
Oui Rachid Nekkaz qui n'a pas ses 500 signatures et qui ne seras donc pas présent.

1 2 3

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !