Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

BDS Israël : les militants de Perpignan relaxés

Rédigé par La Rédaction | Lundi 19 Août 2013



Trois militants de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) poursuivis pour « incitation à la haine raciale et à l’antisémitisme » ont été relaxés mercredi 14 août.

Ils étaient poursuivis notamment par le pro-israélien Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA) après avoir mené une action de boycott de produits exportés par Israël en 2010, dans un supermarché Carrefour, à Perpignan. « Une centaine de personnes (dont une délégation d'Alençon) s'est retrouvée ce 14 août devant le Palais de justice pour le rendu du jugement », fait savoir le mouvement BDS France, qui se réjoui de ce verdict sur son site Web.

« C'est un message à ceux qui nous ont accusés, ils ne feront jamais taire notre solidarité au peuple palestinien en tentant de criminaliser nos actions militantes », réagissent ainsi les responsables de la campagne BDS France, dont l'objectif est de lutter « par des actions citoyennes et pacifiques contre l'impunité de l'Etat d'Israël, et ses innombrables violations des droits humains et du droit international ».

Par ailleurs, sept militants de la campagne BDS ont comparu devant le Tribunal de grande instance d'Alençon, jeudi 27 juin, pour une action similaire. Le verdict les concernant sera rendu le 19 septembre.

Lire aussi :

Boycott Israël : des amendes requises contre des militants BDS
BDS : Halte aux amalgames, le mauvais procès de Perpignan
Boycott Israël : des militants BDS en procès
La campagne de boycott d'Israël secouée par des procès en série




Loading