Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Aymeric Caron menacé après son interview de BHL

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 12 Septembre 2014



Aymeric Caron est visé par des menaces depuis son échange vif avec Bernard-Henri Lévy sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », diffusé samedi 6 septembre.

Le chroniqueur avait soulevé l’indignation sélective du philosophe. « Pourquoi ne vous entend-on pas dénoncer la politique de Benjamin Netanyahu contre Gaza qui a mené cet été à la mort de 2 000 personnes dont les trois quarts sont des civils et 500 enfants ? », lui avait-il ainsi lancé.

Bernard-Henri Lévy s’était notamment justifié en expliquant avoir refusé de « défiler avec des antisémites qui descendent dans les rues pour casser du juif », ce qui avait provoqué l’indignation du journaliste. La passe d’arme entre les deux hommes avait vite fait le buzz sur Internet. Depuis, Aymeric Caron fait face à des menaces de mort.

Le producteur de l’émission de France 2 s'est même vu forcé, mercredi 10 septembre, de contacter la police, après la divulgation sur Internet, du numéro de téléphone portable et de l’adresse du domicile du journaliste et de celle de ses parents, révèle Le Parisien. De plus, les voisins des parents du journaliste ont été appelés, en pleine nuit, par un inconnu leur expliquant qu’il y avait « une fuite de gaz chez eux et qu’il fallait défoncer la porte ». Ce canular est attribué à Ulcan, un hacker sioniste qui s’est illustré ces dernières semaines en piratant le site d’informations Rue 89.

Face à ces menaces inquiétantes, la préfecture de police de Paris a décidé de renforcer les rondes autour du domicile d’Aymeric Caron.