Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Australie : deux musulmanes agressées sauvées par des skateurs

Rédigé par La Rédaction | Mardi 14 Octobre 2014



Patrick Burgess et Justin Lanz, des skateurs de Newcastle (Australie) qui sont intervenus pour aider deux femmes musulmanes agressées, ont été officiellement remerciés par l’association musulmane de la ville. Ils ont été invités à visiter la mosquée, samedi 11 octobre, et l’association les a invités à participer à la journée portes ouvertes de la mosquée dimanche prochain.

« Il fallait beaucoup de courage pour faire ce qu’ils ont fait », a souligné Diana Rah, la vice-présidente de l’association dans The Herald. Elle a salué leur « réaction rapide », et a ajouté qu’un certificat leur serait délivré.

« Nous avons juste fait ce que toute personne normale aurait fait », a réagi modestement Patrick Burgess. Il a assuré avoir reçu de nombreux messages de félicitation, après la médiatisation de l’agression.

Les deux jeunes hommes faisaient du skate avec quatre de leurs amis lundi 6 octobre quand une femme et sa fille ont été agressées verbalement par un islamophobe. Il les a poursuivies dans leur voiture, en menaçant les deux femmes déjà en état de choc. Témoins de la scène, les skateurs ont accouru pour venir en aide aux deux musulmanes, conduisant l’agresseur à prendre la fuite.

L’agression est survenue alors que la participation de l’Australie à la coalition internationale contre l’Etat islamique en Irak alimente les attaques contre les musulmans en Australie.

Lire aussi :
Australie : le message d’amour de leaders juifs et chrétiens aux musulmans
Australie : le premier musée islamique ouvert pour prêcher la cohésion sociale
Australie : des logements halal créent la polémique
Australie : la première femme musulmane élue au Parlement