Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 


Sur le vif

Arabie Saoudite : les mosquées interdites de diffuser les prières pendant Ramadan à deux exceptions près

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 25 Mars 2022 à 13:25

           


Arabie Saoudite : les mosquées interdites de diffuser les prières pendant Ramadan à deux exceptions près
Le ministère saoudien des Affaires islamiques saoudien a annoncé, mercredi 23 mars, l’interdiction aux mosquées de filmer et de diffuser « dans les médias de toute nature » les prières pendant le mois de Ramadan qui débutera en avril.

Le ministère a également signifié aux lieux de culte musulmans du royaume d’autres obligations à observer durant le mois de jeûne. Il a notamment demandé à ceux qui souhaitent organiser des repas de rupture du jeûne d’envoyer une demande préalable au ministère des Affaires islamiques et a interdit la collecte de dons pour l’organisation de ces événements dans plusieurs régions. Il a aussi incité les fidèles à éviter d’amener des enfants à la mosquée pour ne pas gêner les prières.

L’annonce de l’interdiction de retransmettre les prières a suscité l’incompréhension parmi les croyants, très nombreux en Arabie Saoudite et dans le monde à suivre les directs diffusés sans interruption depuis les mosquées sacrées de La Mecque et Médine, rappelle Middle East Eye. Il a donc été confirmé que la décision ne concernera pas ces deux Lieux saints de l’islam.

Lire aussi :
En Arabie Saoudite, les mosquées priées de baisser le volume de leurs haut-parleurs

Et aussi :
Ramadan 2022 : quelles dates de début et de fin du jeûne pour quel contexte en France ?