Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

Appel aux juifs de France

Rédigé par Abbara Iyad | Mardi 20 Avril 2004

Juifs de France, c’est un message de paix et de bon voisinage que je me permets de vous envoyer.Juifs de France, rappelez-vous les paroles du Prophète Michée (paix sur lui) dans la Bible :
Entendez ceci, je vous prie, vous chefs de la maison de Jacob, et vous, princes de la maison d’Israël, qui abhorrez le jugement, et pervertissez toute équité.



Juifs de France, c’est un message de paix et de bon voisinage que je me permets de vous envoyer.
Juifs de France, rappelez-vous les paroles du Prophète Michée (paix sur lui) dans la Bible : Entendez ceci, je vous prie, vous chefs de la maison de Jacob, et vous, princes de la maison d’Israël, qui abhorrez le jugement, et pervertissez toute équité.

Ils bâtissent Sion avec le sang, et Jérusalem avec l’iniquité.
Ses chefs jugent pour des présents, et ses prêtres enseignent pour un salaire, et ses prophètes prédisent pour de l’argent; toute fois ils s’appuient sur le SEIGNEUR, et disent : Le SEIGNEUR n’est-il pas parmi nous ? Aucun mal ne viendra sur nous.
C’est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra des monceaux (de pierres), et la montagne de la maison comme les hauts lieux de la forêt.

Juifs de France, rappelez-vous que vous avez connu votre Age d’Or pendant trois siècles en Espagne musulmane et que cet âge d’or n’a jamais pu être égalé !

Juifs de France, rappelez-vous que pendant les siècles où vous avez subi les persécutions et les humiliations en Europe, c’était la terre d’Islam qui était votre terre d’accueil !

Juifs de France, ne laissez pas un état usurpateur parler en votre nom et déformer le message de vos prophètes (paix sur eux) !

Juifs de France, ne laissez pas le criminel de guerre qu’est Sharon, pratiquer au nom de votre foi la même politique dont vous avez souffert pendant des siècles et dont les Arabes et les musulmans ne sont pas responsables !

Juifs de France, il y a un siècle, l’Europe a soutenu un projet colonial sur la terre de la Palestine pour se racheter de ses crimes envers vous. C’était lâche envers les palestiniens et envers vous. Car votre terre patrie, c’était bien les pays où vous résidiez depuis plus de deux mille ans.

Juifs de France, vous êtes des citoyens français et non pas des citoyens israéliens. Nous aussi, sommes des citoyens français et non pas des citoyens de tel ou tel pays. Nous pouvons œuvrer ensemble pour la justice et la paix et pour vivre ensemble comme à l’époque de l’Espagne !

Pour cela, nous avons besoin de votre courage. Nous avons besoin à ce que vous vous démarquiez de la politique meurtrière de Sharon et de lui dire haut et fort :

NON ! Pas en notre nom de juifs citoyens libres du monde !