Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Communiqués officiels

« Antisémitisme musulman » : l'UMF déplore « une méconnaissance manifeste des textes coraniques »

Rédigé par Union des mosquées de France (UMF) | Lundi 23 Avril 2018 à 19:26

           


« Antisémitisme musulman » : l'UMF déplore « une méconnaissance manifeste des textes coraniques »
L’Union des mosquées de France (UMF) est meurtrie et indignée par la haine et la violence dont nos concitoyens juifs sont victimes. Elle est consciente du danger que représente, pour nous tous, ce mal qu’est l’extrémisme se réclamant de l’islam. Combattre ce mal est, depuis la création de l’UMF, une de ses grandes causes. C’est dans cet esprit qu’elle à lancé ses Etats généraux sur le radicalisme en mai 2014, avant même les attentats terroristes de 2015.

L’UMF, tout en réaffirmant avec force sa condamnation ferme et sans appel de l’antisémitisme, ne peut qu’exprimer sa profonde inquiétude face aux amalgames et aux multiples confusions ainsi qu’aux risques de division et de tension, entre les différentes composantes de notre peuple, que peut susciter la publication du texte intitulé « Manifeste contre le nouvel antisémitisme ».

L’UMF aurait pu soutenir cette initiative si l’appel avait été unificateur dans la lutte contre l'antisémitisme sous toutes ses formes et pour l’alerte sur la dégradation de la situation que vivent nos concitoyens de confession juive face à ce mal abject.

L’UMF ne peut cependant accepter l’association que fait le texte entre l’islam, les musulmans et l’antisémitisme au point d’en inventer l’expression « antisémitisme musulman », synonyme d’« un nouvel antisémitisme » qui voudrait presque faire oublier les autres. Cette approche, qui ne fait pas la part des choses et les nomme mal, est à la fois contre-productive et dangereuse.

Certains passages de ce texte, tels que ceux concernant les prétendus versets du Coran « appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants », sont pour le moins surprenants et inattendus. Ils témoignent d’une méconnaissance manifeste des textes coraniques et de la tradition musulmane. L’islam, qui considère la dignité humaine une et indivisible, condamne toute forme de racisme.

Par son manque de discernement et ses conclusions pour le moins inconsistantes, hâtives et malvenues, ce texte qui se voulait un appel à une prise de conscience collective, s’est malheureusement écarté de son objectif en rajoutant en plus de la confusion.

Dans le combat contre l’antisémitisme, le racisme et la xénophobie qui engage tous les Français quelques soient leurs convictions ou conditions, notre pays a besoin plus que jamais de l’unité et de la solidarité de toute ses forces vives.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par kirat le 23/04/2018 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le problème c'est que vous arrivez un peu tard car l'opinion publique est trop contaminée pour revenir en arrière.
Seule une nouvelle représentativité avec de nouvelles personnes que ceux qu'on voit habituellement qui ont été adoubées par Sarkozy, Cazeneuve ou par d'autres responsables politiques et qui n'ont pas été à la hauteur.
Aujourd'hui, la Communauté en paye le prix surtout les nouvelles générations qui sont mal vues dans la société car l'islam et les musulmans font peur.
Tous ces gens qui se sont mis en avant pour se dirent "représentants" du culte musulman ont une lourde part de responsabilité.
Grave

2.Posté par François Carmignola le 24/04/2018 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On serait curieux de savoir l'"interprétation" qu'il convient d'avoir à l'esprit en lisant les versets suivants du coran: ("grep de juif" dans le coran)
4.46: Mais Dieu les a (les juifs) maudits à cause de leur mécréance.
4.161 "aussi parce qu'ils (les juifs) ont pratiqué l'usure" "Pour ceux d'entre eux qui ne sont pas croyants, Nous avons préparé un châtiment douloureux."
5.51 Ne prenez pas pour protecteurs les Juifs et les Chrétiens ... Celui d'entre vous qui les prend pour protecteurs fait partie des leurs.
5.64 Ils (les juifs) sèment la corruption sur la terre, mais Dieu n'aime pas les corrupteurs.
5.82 Tu trouveras que les ennemis les plus acharnés des croyants sont les Juifs et les associateurs.

16.118. A ceux qui suivent le Judaïsme, Nous avons interdit ce que Nous t'avons déjà relaté ; Nous ne les avons pas lésés, mais ils se sont fait tort à eux-mêmes.



A la décharge du Coran, on trouve bien :

2.62. Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, quiconque croit en Dieu et au Jour dernier et pratique le bien, ceux-là trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur et ils n'éprouveront ni crainte, ni affliction.

Mais hélas, peu après:
2.92 "Moïse est venu à vous avec des preuves évidentes ; puis, en son absence, vous avez adoré le veau. Vous avez été iniques"

En gros: "juif" est associé (héhé) a celui qui ne croit pas malgré la révélation (aux deux titres, avant et après Mahomet) et qui DONC encourt les malédictions décrites e...  

3.Posté par icare le 25/04/2018 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui...mais..encore une fois, ces versets sont ecrits dans un contexte particulier et...au 7eme siecle !!!! L'islam naissait et de nombreux complots de mort etaient ourdis par les tribus polytheistes, juives contre son prophete pour l'empecher de faire connaitre son message (pas toutes)..les croyants sont les juifs, chretiens et musulmans en islam , appeles aussi les Gens du Livre.. Quant a votre reflexion sur la mecreance des juifs, elle est relatee dans l ancien testament (l episode du veau d'or, entre autres) et ne signifie pas que les juifs sont d'eternels mecreants mais simplement qu'ils ont mecru dans ces exemples precis..tout comme on peut trouver d autres ex de mecreance dans le nouveau testament ou mm de mecreance dans la tribu mm du prophete mohamed..le contexte est tres important.si vous l'ignorez alors vous ne faites qu'approuver ces gens qui tuent au nom d' un "islam" travesti

4.Posté par Leroy le 25/04/2018 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De quels textes parle-t-on ?

http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/liste-des-versets-et-hadiths-antijuifs-et-antichretiens-dans-le-coran.pdf


5.Posté par OoOil le 28/04/2018 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PEUT-ON CONTEXTUALISER UN TEXTE REPUTE INCREE , INTANGIBLE PAROLE D'ALLAH VALABLE EN TOUS LIEUX ET TEMPS ?
Antisémitisme importé ou structurel ?
Cet antisémitisme vient-il du conflit des palestiniens vraiment ? Sourate 9/29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et chrétiens), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s' être humiliés.
Sourate 9/28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci(8). Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Sourate 9/33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs (les chrétiens).
Sourate 5/51 Ô les croyants ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens...sinon vous deviendriez l'un des leurs, car Allah est certes....
9/5 : 5. Après que les mois interdits expirent, tuez les associateurs (chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt (prière musulmane) et acquittent la Zakāt (l'impôt), alors laissez-leur la voie libre !

6.Posté par Leroy le 29/04/2018 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@oooil

Je ne sais pas si vous avez fumé la moquette.