Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Angleterre : une marche organisée pour le Mawlid, en l'honneur du Prophète

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:25

           


Un événement célébrant le Mawlid, la naissance du Prophète de l'islam, a réuni des centaines de personnes à Coventry le 31 octobre. © Institut Al-Madinah
Un événement célébrant le Mawlid, la naissance du Prophète de l'islam, a réuni des centaines de personnes à Coventry le 31 octobre. © Institut Al-Madinah
Des centaines de musulmans se sont réunis, dimanche 31 octobre, à Coventry, dans le comté anglais des Midlands de l'Ouest afin de marquer le Mawlid, la naissance du Prophète Muhammad.

Cet événement, organisé par la mosquée Al-Madinah, a vu la participation de centaines de familles, selon Coventry Live qui cite l'imam Shaykh Nabeel pour raconter une journée empreinte de joie. Plusieurs rues ont été temporairement fermées le temps de la manifestation religieuse au cours de laquelle une marche a été organisée au départ de la mosquée. Elle était suivie d'une conférence qui a réuni plusieurs prédicateurs puis d'un banquet.

Malgré la pluie, l'événement était d'autant plus fréquenté que la mosquée n'a pas célébré les derniers Mawlid en collectivité en raison de la crise sanitaire. Il s'agissait de la 7e édition du Mawlid pour cette mosquée.

Lire aussi :
Mawlid – La Burda, pour l’amour du Prophète Muhammad
Mawlid - La naissance du Prophète et l'inspiration de l'éveil spirituel
Réponse à ceux et celles qui disent que Mawlid est une innovation blâmable, bid’a