Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Allemagne : une élue d'extrême droite visée par une plainte pour racisme de la police

Rédigé par Saphirnews | Mardi 2 Janvier 2018



Allemagne : une élue d'extrême droite visée par une plainte pour racisme de la police
La police allemande a annoncé, lundi 1er janvier, avoir déposé plainte contre une élue de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), parti d’extrême droite, en l’accusant d’incitation à la haine après son message sur les réseaux sociaux visant la police lors du Nouvel An.

Beatrix von Storch a dénoncé le fait que la police de Cologne ait publié ses messages de prudence et d'information à la population locale en plusieurs langues dont l’arabe lors de la Saint-Sylvestre.

« Que diable se passe-t-il dans ce pays ? Pourquoi la police publie-t-elle désormais ses messages officiels en arabe ? S'adresse-t-elle par ce biais aux hordes d'hommes barbares, musulmans et violeurs pour chercher à les amadouer ? », a-t-elle écrit, faisant référence explicite aux agressions sexuelles dont avaient été victimes de nombreuses femmes à Cologne lors du Réveillon de la Saint-Sylvestre 2016.

Racisme et amalgames sont au rendez-vous de ce message immonde. Son post a été par la suite supprimé par Twitter et Facebook. Son compte a même été suspendu par Twitter durant 12 heures, estimant que l'élue a enfreint les règles d'utilisation de son réseau social.

Lire aussi :
Contre la haine, Twitter suspend plusieurs comptes d’extrême droite
Allemagne : l'entrée tonitruante de l’AfD, parti islamophobe et xénophobe, au Bundestag