Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Alès : un courrier islamophobe reçu à la mosquée

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 17 Janvier 2014



Les responsables de l'association Maison du Savoir à Alès (Gard), gestionnaire de la mosquée de Rochebelle ont découvert, jeudi 9 janvier, un courrier contenant des insultes et des menaces à caractère islamophobe dans la boite aux lettres du siège de l'association.

Des messages comme « La France se réveille et ce sera le bateau ou cercueil » et des propos insultants avec des reproductions de la traduction du Coran ont été écrits dans le courrier, a fait savoir le Comité 15 mars et Libertés auprès de Saphirnews vendredi 17 janvier.

Celle-ci condamne « avec force cet acte indigne qui est une nouvelle attaque ignoble et lâche, et qui fait suite à une série d’attaques similaires en France », réitérant dans un communiqué « sa demande au gouvernement pour qu’il prenne ses responsabilités, et qu’il agisse fermement et efficacement face à ces actes islamophobes ».

Une plainte a été déposée et une enquête ouverte. En parallèle, les travaux de la future mosquée d'Alès, soutenue par l'association Maison du Savoir, avancent depuis la pose de la première pierre en juin 2013.

Lire aussi :
Bariza Khiari appelle l'Etat au « même niveau d’indignation » contre l’islamophobie
Le succès du forum contre l'islamophobie sans l'attention médiatique
L’explosion de l’islamophobie en France, symptôme d’une société malade