Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Archives

Al-Zarkaoui est mort

Rédigé par Assmaâ Rakho Mom | Vendredi 9 Juin 2006 à 14:49

           

Abu Moussab Al-Zarkaoui est mort. Les autorités américaines et jordaniennes qui ont mené les opérations avec l’appui des forces irakiennes le clament haut et fort. « Zarkaoui a été tué » a aussi annoncé le premier ministre irakien, Nouri Al-Maliki. Pourtant, ce qu’on dit moins, ou pas du tout, c’est la nouvelle qui est diffusée par Al Jazeera et le site d’information Islamonline.net. Durant une interview accordée à la chaîne satellitaire qatarie depuis la Jordanie, le chef du bureau d’Al Jazeera à Amman ainsi que son invité, le mari de la sœur de Zarkaoui, ont été arrêtés par les autorités jordaniennes.



« Ce qui s'est passé aujourd'hui est le résultat de la coopération du peuple irakien, qui a facilité une opération combinée des forces de police et de la force multinationale. C'est un message à tous ceux qui choisissent la voie de la violence, pour qu'ils changent de direction, avant qu'il ne soit trop tard. Merci aux forces de sécurité, la police et l'armée, merci à la force multinationale, pour ce qu'elles font pour combattre le terrorisme ». Ces paroles sont du premier ministre irakien Nouri El-Maliki, qui s’exprimait à Bagdad au cours d’une conférence de presse, accompagné de l’ambassadeur américain Zalmay Khalilzad.

La mort de Zarkaoui avait auparavant déjà été annoncée. C’était en mai 2005. Finalement, il s’était avéré qu’il n’était que blessé. Cette fois-ci, la nouvelle de sa mort ainsi que de sept autres personnes près de Baaqouba, à 60 km au nord de Bagdad, est confirmée par la branche d’Al-Qaida en Irak. Le communiqué a été publié sur Internet et est signé de l’adjoint de Zarkaoui, qui s’exprime en ces termes : « De la part d’Abu Abderrahman Al-Iraqi à la communauté du bien-aimé Muhammad. Nous t’annonçons le martyr de notre cheikh combattant Abu Moussab Al-Zarkaoui […] ».

Quant à George Casey, commandant des forces américaines en Irak, il a précisé lors de la conférence de presse que Zarkaoui a été tué « mercredi soir à 18h15 », sur la base de « renseignements obtenus de hauts responsables de son organisation, selon lesquels il allait participer à une réunion à quelque 8 km au nord de Baaqouba ».

En Jordanie, selon des informations rapportées par le site Internet d’Al Jazeera, le chef de son bureau à Amman, Yasser Abu Hilala, ainsi que son invité, le mari de la propre sœur d’Abu Moussab Al-Zarkaoui, auraient été arrêtés par les autorités jordaniennes au cours d’une interview accordée par le beau-frère du chef d’Al Qaida en Jordanie, à la chaîne satellitaire qatarie. De plus, des téléphones auraient été saisis au bureau d’Al Jazeera à Amman.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ibrahim le 09/06/2006 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici une dép^che de l'AFP de septembre 2005 qui montre que c 'est la CIA qui est derrière toute cette désinformation pour manipuler le monde. Zarqaoui est mort au début de l(invasion sioniste d'Irak en mars 2003. Ben LADEn est aussi mort et enterré à Tora depuis le 15 decembre 2001.
Paris (AFP) Le chef d'Al Qaida en Irak, Abou Moussab al Zarqaoui est mort mais son nom continue d'être « utilisé par les américains comme excuse pour poursuivre l'occupation »affirme un iman chiite irakien dans un entretien publié hier(vendredi 16 septembre 2005) par le journal Le Monde . Interrogé par le quotidien sur la déclaration de « guerre totale » aux chiites lancée dans un enregistrement sonore mis en ligne mercredi et attribué à Zarqaoui, cheikh Jawad Al Khalessi, iman chiite de la mosquée Al Kazemiiya à Bagdad, répond : « je ne pense pas qu'Abou Moussab al Zarqaoui existe en tant que tel . C'est seulement une invention des occupants pour diviser le peuple ». Selon ce religieux Zarqaoui « a été tué dans le nord de l'Irak au début de la guerre(mars 2003) alors qu'il se trouvait avec le groupe d'Ansar Al Islam dans le Kurdistan. Sa famille en Jordanie a même procédé à une cérémonie après sa mort. Abou Moussab al Zarqaoui est donc jouet utilisé par les américains, une excuse pour poursuivre l'occupation. C'est un prétexte pour ne pas quitter l'Irak» ajoute le dignitaire chiite, de passage à Paris après avoir participé à une rencontre inter religieuse organisée en France par la communauté...  

2.Posté par Aouabi le 11/06/2006 03:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir ,

SIMPLE CONSEIL , vu " la religion , il faut qu'elle soit le conseil " , le saint-prophéte (saws)

J'espérerais que je ne jouerais pas les oiseaux de mauvais augure . Je serais toujours optimiste mais j'aimerais dire que certains continuent à jouer le réformateur en tant que tel un corrupteur : " .. et eux croient qu'ils fassent le bien " , coran .

Ma parole vise des terroristes sionistes et américains , des dictateurs arabes et musulmans , des laics arabes , et enfin des fanatiques islamistes .. Je parle pas ici sur ceux du score en violence sur le plan criminel que sur le plan intellectuel , mais je parle à mi-voix , et de préférence , aux islamistes fanatiques , en tant que islamiste , d'un mouvement plus tolérant et plus célébre par ces trois principes fondamentaux : non à la violence , non à la clandestinité de l'organisation et non au financement de l'exterieur . Les fréres fanatiques doivent savoir que la violence contre des civils ou contre leurs freres du pays occupé ( Irak , Paléstine , Afghanistan .. ) est refusée légitimement , politiquement et moralement . Alors la résistance armée , le djihad / la guerre , ça sera contre l'occupant et dans l'espace occupé .. Vos freres islamistes militaient et depuis longtemps , et assurément qu'Allah leur donnerait victoire , alors qu'on n'achéve pas leur effort et qu'on soit plus , sur nos fréres , de ceux de l'adage marocain qui disait : " ce que labourait le chameau l'écrasa " ..

Que Dieu nous libére .. et de ces ver...  

3.Posté par timo67 le 11/06/2006 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam
Pour Aouabi :
1- Si c'est le hadith '' Innama Ad-Dinou An-Naçihah...'' que tu cites , permet moi de te dire que le mot Naçihah ne se traduit pas ici par 'conseil' .
An-Naçihah ici veut dire la fidèlité (la sincérité) et c'est pour cela que, quand les compagnons demandent au Prophète '' A qui Oh Messager d'Allah ? Il (PBSL) répond alors " A Allah, à son Prophète et à vos responsables. ''
2- Tu dois réviser les règles élémentaires de la pratique de la guerre chez les musulmans et les non musulmans d'ailleurs :

Quand tu dis '' non à la violence , non à la clandestinité de l'organisation et non au financement de l'exterieur ''
La guerre par définition est une violence et le terme guerre chirurgicale n'est qu'un subterfuge employé par les américains, il ne cache pas pour quelqu'un d'intelligent l'horreur de la violence de la guerre...
La clandestinité de l'organisation est des fois un mal nécessaire pratiqué par les meilleurs...
Le financement extérieur si tu le refuses, c'est que tu mets une croix sur la solidarité entre tous les musulmans du monde et tu reconnais ainsi des frontières entre des musulmans, issues d'un passé colonialiste amer.
Le financement extérieur est la première source de vie des sionistes israéliens pourquoi veux tu l'interdire aux musulmans
Ta parole me rappelle Le Maire de notre ville qui voulait s'opposer à la construction d'une mosquée, il a alors sorti un tel argument.

Alors cher ''aouabi'' :
l'islam de la soumission devant sa magesté non merci
- Cacher sa...  

4.Posté par mowglii le 11/06/2006 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher Aouabi ,
il semble que vous soyez critiqué par un type qui soutient les terroristes.
vous avez tout mon soutien et ma consideration

5.Posté par Aouabi le 12/06/2006 04:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam , bonsoir ,

Mr. timo 67 , cher Mowglii ,

J'avais pas l'intention d'en ajouter à mon précédent " simple conseil " , mais en application de la " sunnah "/ l'usage de nos pieux prédécesseurs en se communiquant avec leurs opposants , en les supportant et en mettant entre leurs mains l'absent des données ; tout en sachant que nous , les musulmans , nous apreuverions-nous à une seule source : au saint-coran , à la sainte-sunna , à la conduite de nos pieux prédécésseurs et à la sagesse de Dieu dans sa patrie ; alors j'aimerais dire ce qu'il y a à dire sur ce sujet .

__ Ou et si non dans tout art , y 'a des hommes de l'etanchement de la soif , par exemples :

1_ Ceux qui refuseront le financement de l'exterieur des associations ( sauf selon la loi ) , qui se refuseront à légitimer la clandestinité de l'organisation des partis , seront des hommes du droit institutionnel , du droit des partis et ont leurs justifications logiques et acceptables , pourra-t-il les deviner la personne par sa modeste inspiration : l'anarchie organisationnelle , la corruption , le pot-de-vin , la clientèle à l'étranger ( sauf intellectuellement ) , l'espionnage , l'inactivité politique claire , etc. Et sont des experts .
2_ Et qui reniront le changement des régimes par la violence ( la confrontation armée , l'anarchie , l'assassinat , la cessation des liens de sang , l'obligation de la pensée unique parfois ,etc ) seront des hommes politiques et experts et depuis des âges , ont découvert que le changemen...  

6.Posté par PUXY le 13/06/2006 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SAWAWB

IL Y DES INTERVENTIONS ET DES COMMENTAIRES QUI BAISSENT TELLEMENT LE NIVEAU PAR LEUR INCOHERENCE ET LEUR ABSURDITE (CELA DEVIENT DU CHARABIA) …
… A TEL POINT QU’ON N’A PLUS L’ENVIE D’INTERVENIR OU D’AJOUTER UN COMMENTAIRE.

BRAVO !
C’EST REUSSI !

7.Posté par PUXY le 13/06/2006 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUPS


SAWAWB

IL Y DES INTERVENTIONS ET DES COMMENTAIRES QUI BAISSENT TELLEMENT LE NIVEAU PAR LEUR INCOHERENCE ET LEUR ABSURDITE (CELA DEVIENT DU CHARABIA) QU’ON N’A PLUS L’ENVIE D’INTERVENIR OU D’AJOUTER UN COMMENTAIRE.

BRAVO !
C’EST REUSSI !

8.Posté par tablolina wa zamrolina le 13/06/2006 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On a l'envie de continuer à commenter que lorsqu'ils " tablolina wa yzamrolina " / nous CHANTENT les louanges des z/héros ..

9.Posté par Aouabi le 14/06/2006 05:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir ,

Mr. tablolina wa zamrolina , pardon , vous aussi on va pas " ntablolik wa nzamrolik " , vous chanter les louanges .. nous avons le droit de te répondre .. nest-ce pas monsieur ? moi je pense que PUXY veut qu'on s'éloigne un peu de la polémique vaine et improductive .. et de toute façon, bonne volonté de nous tous est là ..

" ma dhalla qawmun ba'da huda , il-la utou al-djadel " / " Rien que de la polémique frivole qui rend les gens s'écartant du droit chemin " , hadith du prophéte ( saws )

Pour le rappel , et à Mr. timo67 , le makhzen / le pouvoir marocain a arrete , ce jour-là , un grand dirigeant du conseil d'orientation du mouvement marocain Justice et Spiritualité , Mr. ABBADI , le conférencier en France , a arrêté 430 militants et militantes , sans qu'ils les traitent avec égarts par crainte de Dieu ou rester dans la légalité . Et pour le rappel aussi , de differents tribunals du Maroc ont décidés de la légitimité de l'association .

Des arrestations dues aux souffrances/ cadeaux de la thése de la " non à la clandestinité de l'organisation " , dues à la barbarie du pouvoir.. et pour le mouvement Justice et Spiritualité y'a que de la ténacité contre le makhzen , rien que de la volonté .

" ont voulu , les ennemis de l'Islam et les comploteurs de notre peau , que les islamistes se reculent de l'espace de la pensée reactive dans le domaine de la lutte culturelle vers des ouvrages d'idées programmées immobiles . Cette régression intellectuelle qui assure la continuat...  

10.Posté par mowglii le 15/06/2006 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
enfin !
ce type qui instrumentalisait L'islam pour sa soif de pouvoir, la devoyait , bref la caricaturait , est mort .
une heureuse nouvelle pour les vrais musulsmans :-)

11.Posté par Aouabi le 16/06/2006 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir ,

Mr. timo67 quand tu dis " lislam de la soumission devant sa majesté "

Pour plus de données sur les arrestations injustes des militants et militantes de la Justice et Spiritualité ( Maroc ) par le makhzen/pouvoir marocain , ces derniers jours , Mr.timo67 voir :

__ www.nadiayassine.com
__ www.aljamaa.com

12.Posté par timo67 le 16/06/2006 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,
je te signale cher Aouabi que quand j'ai dit
La soumission à sa magesté ... Non merci !
Je ne visais pas le mouvement d'El Adl Wa Al Ihsan...
Lis bien ce que j'ai écrit...
L'usage de la force n'est pas interdit en Islam

La plupart des citoyens américains, ainsi que les colons juifs en terre occupée sont armés jusqu'aux dents ... Pour eux c'est permis ainsi que tous les actes de barbaries qu'ils commettent... Personne n'en parle...
Mais, un pauvre musulman n'a pas le droit de posséder ne serait-ce qu'un couteau de cuisine...
Il est aussitôt qualifié de violent de terroriste etc.
Si toi tu es contre toute forme de violence, c'est ton choix.
Mais ne reproche pas aux autres de faire usage de la force pour défendre leur patrie et leur principes...
L'homeopathie, les massages, les pommades... c'est bien
Mais cela ne soigne pas toute les maladies

Il y a certaines maladies ... si tu ne prends pas ton scalpel, ton bistouri pour crever l'abcés ou enlever la tumeur... tu ne les soignes pas du tout...

Proverbe chinois:
" Si quelqu'un pointe son doigt vers la lune et te dis : Regarde la lune...
Ne regarde pas son doigt ... mais plutot la lune..."

A bon entendeur

Salam

13.Posté par mowglii le 17/06/2006 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si je ne me trompe , comparer un pays, un groupe humain, à une maladie, à une tumeur et filer la metaphore en indiquant que parfois le scalpel ne suffit pas,..... dire donc que les X ou les Y sont un cancer et quils faut les faire disparaitre , c'est au minimum de l'incitation à la haine raciale. et ça c'est punissable par la loi française, non ?

14.Posté par Aouabi le 17/06/2006 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam ,

EN PALESTINE , y'a des grands de musulmans , islamistes et de respectueux savants qui ont dit leur parole finale , fatwa sur la résistance paléstinienne armée en prennant compte des colons juifs armées .. , et aux résistants du champ de bataille qu'ils jugent et selon des grandes lignes de grands ..

Mr.timo67 quand tu dis : " je te signale cher Aouabi que quand j'ai dis la soumission à sa majesté .. non merci " je ne visais pas le mouvement d'El adl wal ihssan .. ( c.a.d Justice et Spiritualité ). lis bien ce que j'ai écrit .. " . et en lisant ce que tu as bien ecrit on voit ce-ci : " Alors cher "Aouabi " l'islam de la soumission devant sa majesté .. non merci " , timo67 le 11/06/2006 08 : 48 . j'aimerais dire cher timo67 que tu as tort parce que "Aouabi " c'est Aouabi du cachet à la fin de ses commentaires : Aouabi le .. /../.. Justice et Spiritualité ( Maroc ) , AL Adl Wal Ihssan .

Donc Aouabi et Justice et Spiritualité :

non à la soumission devant sa majesté ..
non aussi à l'extrémisme politique ..
non au repli .
non à l'effusion du sang marocain .
non à la considération du sang marocain peu coûteux .

Et quand tu dis " l'usage de la force n'est pas interdit en Islam " ..
y'a la force et la force .
y'a la force contre la colonisation ..
y'a la loi contre les agresseurs dans la société musulmane , elle est executée par des tribunaux de l'état ..
et enfin , y'a la force des masses militantes contre les actes non responsables du régime dictateur et selon la loi de la sociét...