Connectez-vous S'inscrire
SaphirNews.com | Quotidien d'actualité | Islam et Musulmans de France

À propos de la rubrique « POINTS DE VUE » Les textes de cette rubrique sont signés par des contributeurs extérieurs. Ils expriment leurs opinions et non celles de la rédaction. Partagez votre point de vue en commentaire ou en écrivant à la rédaction via le formulaire de contact.

« Acteurs de la rupture »

Rédigé par Assmâa Rakho Mom | Mardi 5 Septembre 2006

           


« Je vous demande de m'aider à agir si vous ne voulez pas subir », a martelé Nicolas Sarkozy lors du discours de clôture de l’université d’été de l’UMP à Marseille. Une université d’été placée sous le signe de la jeunesse, que le ministre de l’Intérieur appelle à être un « acteur de la rupture ».

« Rupture. » Le terme se prête merveilleusement bien à la situation de certains, nouveaux encartés de l’UMP. Doc Gynéco a rompu avec la « racaille » de Clichy-sous-bois. Môssieur Beausire ne veut plus rien à voir avec ces « banlieusards », ces « clowns qui s'insultent entre eux en se traitant de racaille ». Nicolas Sarkozy est désormais son « petit maître à penser ». Grand bien lui fasse ! Apparemment, entre le ghetto du « 9-3 » et celui du « 9-2 », il n’y a qu’un pas !

Johnny Hallyday, quant à lui, a visiblement rompu avec son ami Jacques Chirac pour rejoindre le maire de Neuilly. Et il ne va pas « se contenter de voter pour lui », il va « lui donner un coup de main dans la mesure de (ses) moyens ». Pour lui, Nicolas Sarkozy doit « absolument être notre président » ! Ah que oui ! Le grand Johnny a parlé ! Les villepinistes apprécieront. Eux qui, dépités face au ralliement de façade de leur champion à Nicolas Sarkozy ce week-end à Marseille, ne cessent de clamer haut et fort que l'actuel Premier ministre bénéficie d'un soutien plus important qu'on ne le pense à l'UMP.

Georges Tron, député de l'Essonne et proche de Villepin, ne se décide pas à plier : « Aujourd'hui, Sarko est le mieux placé. Mais dans trois mois qui peut le dire ? Rien n'est fait. » Voilà qui est dit.




À propos de la rubrique « POINTS DE VUE » Les textes de cette rubrique sont signés par des contributeurs extérieurs. Ils expriment leurs opinions et non celles de la rédaction. Partagez votre point de vue en commentaire ou en écrivant à la rédaction via le formulaire de contact.