Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

AVS, nouveau certificateur de Dounia Halal

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 19 Décembre 2013



AVS, nouveau certificateur de Dounia Halal
Après Isla Mondial, c’est le tour de Dounia Halal d’être certifiée par AVS (A Votre Service). L’association de certification halal a annoncé, mercredi 18 décembre, que les produits de cette marque de plats cuisinés seront disponibles dès février 2014 sur le marché frappés du logo d’AVS, « dans les points de vente habituels de la marque Dounia Halal ».

« Pendant une durée que nous nous efforcerons d’écourter, des produits Dounia Halal non certifiés AVS cohabiteront sur le marché avec des produits de la même marque, certifiés AVS », indique-t-on dans un communiqué. « Nous rappelons à ce titre que seuls les produits certifiés AVS engagent notre responsabilité et nous invitons les consommateurs à vérifier la présence de notre logo packaging bleu », précise l’association.

Dounia Halal, qui était distribué par Groupe Halal Trade (GHT), a été le premier en France à lancer les plats cuisinés halal voici plus de 10 ans. Depuis, de nombreuses marques lui ont emboîté le pas. Elle était jusque là certifiée par l’organisme de certification MCI (Muslim Conseil International). En perte de vitesse, Dounia Halal espère se refaire une nouvelle santé avec la signature du nouveau partenariat avec AVS.

Lire aussi :
AVS va certifier Isla Mondial, un géant de la charcuterie halal
Isla Délice/AVS : les raisons d’un divorce inattendu
La présence du halal plus marquée au SIAL 2012
Halal : grande distribution et PME, des ennemis jurés ?





Loading