Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

AVS, nouveau certificateur de Dounia Halal

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 19 Décembre 2013 à 00:33

           


AVS, nouveau certificateur de Dounia Halal
Après Isla Mondial, c’est le tour de Dounia Halal d’être certifiée par AVS (A Votre Service). L’association de certification halal a annoncé, mercredi 18 décembre, que les produits de cette marque de plats cuisinés seront disponibles dès février 2014 sur le marché frappés du logo d’AVS, « dans les points de vente habituels de la marque Dounia Halal ».

« Pendant une durée que nous nous efforcerons d’écourter, des produits Dounia Halal non certifiés AVS cohabiteront sur le marché avec des produits de la même marque, certifiés AVS », indique-t-on dans un communiqué. « Nous rappelons à ce titre que seuls les produits certifiés AVS engagent notre responsabilité et nous invitons les consommateurs à vérifier la présence de notre logo packaging bleu », précise l’association.

Dounia Halal, qui était distribué par Groupe Halal Trade (GHT), a été le premier en France à lancer les plats cuisinés halal voici plus de 10 ans. Depuis, de nombreuses marques lui ont emboîté le pas. Elle était jusque là certifiée par l’organisme de certification MCI (Muslim Conseil International). En perte de vitesse, Dounia Halal espère se refaire une nouvelle santé avec la signature du nouveau partenariat avec AVS.

Lire aussi :
AVS va certifier Isla Mondial, un géant de la charcuterie halal
Isla Délice/AVS : les raisons d’un divorce inattendu
La présence du halal plus marquée au SIAL 2012
Halal : grande distribution et PME, des ennemis jurés ?




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Majzara islamia le 19/12/2013 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A mon avis c'est une erreur de stratégie de la part de Dounia halal. S'allier avec un organisme incompétent en terme de certification halal. Un coup on accepte l'electrochoc après abattage sur les bovins et la volaille. Puis on arrête sur le poulet dans un deuxième temps, mais on continue sur la dinde. Moussa La Guillaumie lors du salon halal nous certifiait qu'il avait arrêter a cause d'une fatwa. Cette fatwa était valable a la Guillaumie AVS mais pas chez Celvia oû on continuait a electrochoquer. Une étude d'AVS avait même été lancé pour prouver que l'abattage avec electrochoc était supérieur a l'abattage sans electrochoc. Depuis un certain temps on assiste a une campagne AVS contre l'electronarcose alors que les scientifiques musulmans sont catégoriques , l'electochoc après abattage est pire que l'electronarcose. Je souhaite que les associations de controle embauchent des veterinaires comme c'est le cas pour Halal Services avec Abdu Benamaar cela éviterait de dire des âneries.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !