Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

A Clichy, une médiathèque à la place de la mosquée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 1 Mars 2016



A Clichy, une médiathèque à la place de la mosquée
Cruelle désillusion pour l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC). La future médiathèque municipale de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) sera prochainement construite à l’emplacement de l’actuelle mosquée ouverte en juin 2013 rue Estienne-d’Orves, dans le centre-ville.

Pour la mairie, la présence d’une médiathèque est indispensable à Clichy. Surtout, « le bail arrive à terme fin juin prochain et ne sera pas reconduit », affirme au Parisien Rémi Muzeau, qui a pris les rênes de la ville en juin 2015 après l'annulation des élections municipales en 2014.

Remettant en cause des décisions prises par l'ancien maire, Rémi Muzeau invite les associations rue Estienne-d’Orves à rejoindre la nouvelle salle de prière récemment ouverte rue des Trois-Pavillons.

Mais pour l’UAMC qui espérait devenir propriétaire, « ce n’est pas respectueux. Et incompréhensible ». Elle refuse de rejoindre « un bâtiment administratif complètement excentré et sous-dimensionné pour accueillir les fidèles » et appelle à être reçue par le maire.

Lire aussi :
A Clichy, l'inauguration d’une mosquée fédératrice




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par LolliPop le 01/03/2016 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est scandaleux ! Ce pays par vraiment en C*u*l*e je suis horrifiée et répugnée .. Un Pays sois disant Libre, respectent les droits des Hommes.. C'est devenus honteux .. J'ai pitié pour cette France avec qui J'ai grandis .. J'espère un jour qu'elle regrettera ses actes et qu'elle comprenne l'erreur qu'elle est entrain de faire en ce moment .. Pauvre d'eux, pauvre de nous

2.Posté par dem le 02/03/2016 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le culte ou la culture, la connaissance ou le communautarisme... C'est un sujet du bac philo, çà, non ? Fallait excentré un des deux objets du dilemne, j'aurais opté comme le nouveau Maire. Une solution va être trouvée de toute façon, à Saphirnews de nous tenir informés.