Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

31e RAMF : fin de l’hébergement sur place

Rédigé par La Rédaction | Lundi 7 Avril 2014



La 31e édition de la Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF) se tiendra du 18 au 21 avril au Parc des expositions de Paris-Bourget, en Seine-Saint-Denis.

Plus de 150 000 visiteurs sont attendus. Mais cette année, la fermeture du dortoir pourrait avoir des conséquences non négligeables sur l'affluence. Les visiteurs ne pourront plus dormir sur place comme cela était devenu une habitude depuis des années bien qu'interdit officiellement.

« Suite aux changements des conditions d’utilisation du Parc des Expositions du Bourget et dans un souci d’amélioration des conditions de sécurité, le Hall de prière sera fermé à la fin du programme général de la rencontre. Les visiteurs ne seront plus autorisés à poursuivre leur veillée ou à se reposer au sein du parc des Expositions après l’heure de fin du programme », indique l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), organisatrice de la RAMF sur le site web dédié à l'événement.

Une mauvaise nouvelle de taille pour les intéressés du Salon qui viennent de loin. Ils devront trouver d’autres moyens pour se loger. Pour leur faciliter la tâche, une liste d’hôtels à proximité du Parc des expositions a été communiquée sur le site de la RAMF. Les groupes de visiteurs sont également invités à se rapprocher de l'UOIF ou des sections locales de l'association pour trouver une solution d’hébergement. Une solution de recours n’avait pu être trouvée auprès des mosquées des alentours, indiquait à Saphirnews, Soufiane, le chargé de communication de la RAMF, le 3 avril.

Lire aussi :
31e RAMF : les changements sociétaux au cœur de l'événement




Loading