Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

1500 offres d’emploi proposées au « Paris des Métiers qui recrutent »

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 8 Avril 2016



Le Carreau du Temple à Paris.
Le Carreau du Temple à Paris.
La Ville de Paris organise mardi 12 avril un immense forum des métiers dans l’enceinte du Carreau du Temple, à deux pas de la Place de République. Près de 130 exposants s’apprêtent à accueillir près de 8 000 visiteurs venus de toute l’Ile de France.

Trois grands secteurs d’emplois seront représentés : l’hôtellerie-restauration et l’alimentation, la petite enfance, le secteur santé/social et les services à la personne et, enfin, le secteur des transports, de la logistique et du tourisme.

Le forum « Paris des métiers qui recrutent », qui se tiendra de 10h à 17h, devrait proposer 1 500 offres de CDI, CDD, de contrats d’alternance et de formation. Il sera ouvert à tous gratuitement et sans pré-inscription, tous niveaux d’études et d’expérience confondus.

« Un job dating sera également organisé par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris pour le recrutement de cuisiniers en EHPAD et 5 conférences gratuites et ouvertes à tous viendront ponctuer cette journée pour présenter aux visiteurs les différents secteurs qui recrutent. », précise un communiqué de la mairie.

En 2015, la Ville de Paris indique que le forum avait permis de pourvoir 527 offres d’emplois. Les candidats sont attendus au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, le mardi 12 avril 2016, de 10h à 17h (métro Temple ou République).

Lire aussi :
L'islamophobie, un phénomène répandu dans le marché du travail français
Les diplômes n'effacent pas les discriminations à l'emploi des Maghrébins
Valls interpellé à Aulnay : de l’emploi, pas des quenelles (vidéo)
Racisme sur le marché du travail : son ampleur mesurée en France