Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

1 400 bougies allumées pour Gaza à Paris (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 27 Décembre 2010



Entre 500 et 1 000 personnes se sont rassemblées, dimanche 26 décembre, sur le parvis des Droits- de-l'Homme, à Paris, deux ans après les bombardements israéliens sur la bande de Gaza. En mémoire des 1 400 victimes palestiniennes, pour la grande majorité des civils, 1 400 bougies ont été allumées.

Présente aux côtés des organisateurs du rassemblement, Jamila Habash, une jeune Palestinienne, a fait une apparition remarquée. Grièvement blessée par un missile israélien pendant qu'elle jouait avec des membres de sa famille sur le toit de sa maison, elle a témoigné de la violence de l'agression en décembre 2008 et janvier 2009. Amputée des deux jambes, elle reçoit actuellement des soins médicaux en France.

« Si l'occupation a pris mes deux jambes, rien ne m'empêchera de continuer », a déclaré Jamila devant l'assistance. En parallèle, le campagne « Un bateau français pour Gaza » a été présentée au grand public, qui a été appelé à soutenir financièrement la projet qui a pour objectif clair de briser le siège israélien contre Gaza au printemps 2011.






Loading