Connectez-vous S'inscrire

Un Grenelle de l'identité nationale, ça vous chante ?  30/10/2009

Immigration, islam, laïcité : la France est en danger (sic). Un « Grenelle de l'identité nationale » pour y remédier, c'est la proposition faite au président Sarkozy par Marine le Pen, qui cavale sur son cheval de bataille favori. «Aujourd'hui, il n'est plus possible de fuir ce type de débat car il y va du maintien de la France en tant que nation, il y va même de la paix civile», a-t-elle déclaré, mercredi, sur Europe 1.

Le vaste débat sur l'identité nationale, voulu par le ministre de l' Immigration Éric Besson, a provoqué un tollé à gauche et suscité l'indignation du Front national, qui s'insurge de la récupération de ses idées.

Le Haut-Commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, intérrogé sur BFM, évoque, quant à lui, un débat «100 % politique » : « Il y a des débats où l'on s'adresse à ses électeurs et je trouve ça très bien, ironise-t-il. Mais ça, je ne sais pas le faire, je parle à des gens ».

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.