Connectez-vous S'inscrire

Présidentielles en Tunisie  16/10/2009

Coup d’envoi, dimanche 18 octobre, de la campagne électorale pour les présidentielles et les législatives qui auront lieu le 25 octobre, en Tunisie.

Deux candidats du parti radical de l’opposition ont d’ores et déjà été écartés de la course, car jugés « non conformes à la loi électorale ». L’opposition parlementaire a avancé trois candidats, mais le président sortant (sic) Zine El Abidine Ben Ali, au pouvoir depuis 1987, est porté grand favori.

Son parti, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RDC), soutenu par les organisations syndicales et patronales les plus influentes, rassemble 2,7 millions d’adhérents. Le prochain mandat de Ben Ali – si jamais il était élu (!) − sera sans doute le dernier, à moins que la loi qui fixe à 75 ans l’âge limite pour se présenter aux élections ne soit sur un coup de tête modifiée.

En Europe et ailleurs, ces élections passent presque inaperçues. Ben Ali plaît décidément beaucoup...

Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par penseretagir le 16/10/2009 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut se rendre à l'évidence que les candidats l'ont été réellement pour non éligibilité et non pas dans le cadre d'un calcul politique. Aucun des deux n'était élu et à la tête de son parti depuis +2ans. En plus, pour l'un des deux, il pouvait laisser une colistière vérifiant cette condition se présenter à sa place.. l'argument présenté est donc irrecevable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.