Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité



 

Mosquée de Gennevilliers : la partie cultuelle inaugurée  12/10/2009

Ouverte au début du mois sacré du Ramadan en août dernier, la partie cultuelle de la mosquée de Gennevilliers (92) a été officiellement inaugurée, samedi 10 octobre, en présence du préfet, du maire de la ville et des élus locaux, rapporte Le Parisien.

« Auparavant, la ville comptait comme salles de prière un hangar hors des secteurs d'habitat, des salles de prière pour la plupart dans des logements insalubres et un local commun résidentiel dans une cité HLM. Mon souhait est qu'une mosquée soit construite dans chaque ville des alentours, il y a des signes à faire pour que les concitoyens musulmans soient respectés comme ceux de n'importe quelle religion », a déclaré le maire communiste Jacques Bourgoin.

Gérée par l’association Ennour, cette mosquée peut accueillir jusqu’à 2 500 fidèles sur ses 1 500 m². La construction d’une partie culturelle, comprenant une bibliothèque et des salles de classe, débutera dans les prochains mois une fois les financements réunis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.