Connectez-vous S'inscrire

Lyon : iftar à la « Maison commune »  15/09/2009

C’est officiel. Pour la deuxième fois à Lyon, depuis 2001, le repas de la rupture du jeûne se tiendra dans les locaux de l’hôtel de ville, ce mardi 15 septembre. Organisé habituellement à la Grande Mosquée de Lyon, la nouvelle déplaît aux laïcards chevronnés, satisfait la gauche, frustre la droite.

Sur son blog, Gérard Collomb, maire de la ville, tend à calmer la polémique : « Je porte une égale attention aux différentes communautés qui composent notre cité car je veux que chaque Lyonnais, quelles que soient ses origines, ses convictions ou ses croyances les plus intimes, se sente pleinement représenté par son maire. »

Le repas, qui rassemblera cette année quelque 300 personnes, s’inscrira notamment dans le groupe de dialogue « Concorde et solidarité », créé par Gérard Collomb au cours de son premier mandat, qui rassemble chaque année des responsables juifs, chrétiens, musulmans et politiques lyonnais.
Des États-Unis à l’Angleterre, en passant par l’Hexagone, les ruptures du jeûne en compagnie de représentants municipaux ont le vent en poupe.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.