Connectez-vous S'inscrire

L’Esplanade des mosquées sous haute surveillance israélienne  08/10/2009

Les incidents se multiplient à Jérusalem-Est. Pour garantir la protection des juifs venant prier aux Mur des lamentations, situé au pied de l'Esplanade des mosquées, le dispositif policier israélien a été fortement renforcé depuis lundi 5 octobre. Pour des « raisons de sécurité », la police a limité l'accès à la mosquée Al-Aqsa aux musulmans âgés de plus de 50 ans, à condition qu'ils soient Arabes israéliens ou résidents de la partie orientale, annexée par Israël depuis juin 1967. L’Esplanade est un haut lieu sacré de l’islam mais aussi du judaïsme, qui considère le « mont du Temple » comme son premier Lieu saint.

Les premiers affrontements entre Palestiniens et police israélienne ont commencé la semaine dernière lorsque qu’un groupe de juifs extrémistes ont fait irruption dans l’enceinte de l’Esplanade des mosquées pour y prier la veille du Yom Kippour, selon les Palestiniens (un groupe de touristes, selon les Israéliens).

Mahmoud Abbas, chef de l’Autorité palestinienne, a exhorté la communauté internationale à « porter la question de la mosquée Al-Aqsa devant le Conseil de sécurité des Nations unies ».

Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par sarrr le 11/10/2009 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il est pas un peu tendancieux votre article là?
on dirait quand on lis l'article que c'est les palestinniens qui ne laisse pas prier tranquillement les autres au mur des lamentations. Alors qu'au contraire les ultra sioniste veulent detruire la mosqué elaqsa sous couvert de l'armé tsahal!!!! precisez bien que les affrontements cité plus bas ont eu lieu car ces racistes voulaient en decoudre avec les gens present dans la mosquée et on frapper a l'aveuglette, jeunes et vieux c'est indigne d'un journaliste!!! ditent toute la verité ou taisez vous!!!!

2.Posté par altaïr le 11/10/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,

Non, le ton du papier est neutre. Les raisons qu'invoquent les israéliens ont bien été mises entre les guillemets !
Donc on voit bien que le propos a été rapporté et ne peut donc pas être confondu avec un fait.

Continuez saphirnews de nous informer ainsi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.