Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 

Hortefeux : le naturel revient-il au galop ?  13/09/2009

La vidéo que s’est procurée Le Monde fait le tour des blogs et des réseaux virtuels. La scène se passe le 5 septembre, à l’université d’été de l’UMP, à Seignosse, dans les Landes.
Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, pose pour une photo en compagnie d’un jeune militant. « Il mange du cochon et il boit de l’alcool ! », lance alors une militante. « Il ne correspond pas du tout au prototype », fait remarquer M. Hortefeux, avant de poursuivre sur le ton de la plaisanterie : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. » Depuis, les réactions vont bon train dans les rangs de la gauche, allant du socialiste Benoît Hamon, qui juge ces propos « honteux », aux Verts, qui dénoncent « l’expression d’un racisme banal », suivies des condamnations des associations de lutte contre le racisme.
Le ministre de l’Intérieur dénonce, quant à lui, « une vaine et ridicule tentative de polémique » et affirme avoir fait référence sur un ton de plaisanterie aux Auvergnats (lui-même étant auvergnat) et non à l’origine maghrébine de l’intéressé.
Brice Hortefeux avait, le 14 août dernier, suspendu de ses fonctions Paul Girot de Langlade, un haut fonctionnaire français, pour de supposés propos racistes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.