Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


Lettres à Nour, de Rachid Benzine
Infos pratiques
le Samedi 18 Février 2017, 20:30 - 22:00
9, rue Basse Porte
44000 Nantes
Description
LETTRES À NOUR DE RACHID BENZINE
Salle Paul Fort, à Nantes
Mis en scène par Thierry Maillard et joué par Elsa et Thierry Maillard

Les éditions du Seuil viennent de publier un ouvrage remarquable signé Rachid Benzine, « Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ? ».

À l’occasion de la parution du livre, l’association La palissade, en accord avec l’auteur, propose une adaptation de l’ouvrage mise en scène par Thierry Maillard en vue d’une représentation à Nantes le samedi 18 février 2017 à 20h30 qui sera interprétée par Elsa et Thierry Maillard (fille et père). Cette représentation sera suivie d’un débat avec l’auteur lui-même, Rachid Benzine.

L’objectif de cette rencontre est de permettre, par le biais d’une représentation théâtrale, de comprendre certains des mécanismes qui ont conduit et continuent de conduire nombre de jeunes gens à rejoindre les rangs de DAESH et/ou autres. Dans cet échange épistolaire entre un père et sa fille partie faire le djihad, de quel dialogue peut-il bien s’agir ?
Mise en scène et jouée à Paris et en Belgique également, nous avons la chance de pouvoir accueillir cette œuvre à Nantes, à travers une création inédite signée Thierry Maillard. Nous souhaitons partager avec un public qui, n’en doutons pas, sera nombreux et offrira ainsi l’occasion d’un échange des plus fructueux avec l’islamologue, Rachid Benzine, qu’il n’est plus nécessaire de présenter.

Tarif plein : 10 € / Tarif réduit : 6 €
Informations complémentaires au 06 50 68 04 09 ou sur lettresanour@gmail.com
Les annonces

Loading