Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 
Journée mondiale du refus de la misère avec ATD Quart Monde
Infos pratiques
le Jeudi 17 Octobre 2013, 15:00 - 19:00
75007 Paris
Description
Combattre la pauvreté, c'est d'abord combattre les préjugés. Un des aspects les plus violents de la misère est le mépris que subissent trop souvent les personnes en situation de grande précarité. Cette année la Journée mondiale du refus de la misère est centrée sur le combat contre la discrimination pour origine sociale. Elle invite chacun à remettre en cause les idées reçues sur les personnes qui subissent la pauvreté, elle invite à ne plus traiter des personnes différemment en raison de leur condition sociale. A l'occasion de la 27ème journée mondiale du refus de la misère, ATD Quart Monde sera heureux de vous retrouver :

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
15h-16h : Conférence publique présidée par M. Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, avec des députés et une délégation de personnes en situation de pauvreté sur le thème : Place des personnes en situation de pauvreté dans la définition des politiques publiques ?
(sur inscription, nous informer si vous souhaitez y participer : presidence.france@atd-quartmonde.org)

POUR LA MARCHE CONTRE LES PRÉJUGÉS
M°8 - INVALIDES
16h-18h Marche des Invalides au Parvis des droits de l'Homme et des libertés du Trocadéro pour mettre à bas les idées reçues sur les pauvres et la pauvreté.

AU RASSEMBLEMENT CITOYEN au Trocadéro sur le Parvis des Droits de l'Homme et des libertés
M°9 - TROCADÉRO
18h-19h : interventions artistiques, témoignages de lutte contre les discriminations pour cause de précarité sociale, théâtre-forum... en présence de M. Baudis, Défenseur des droits
Les annonces