Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 
Concert interreligieux médidatif
Infos pratiques
le Samedi 29 Juin 2019, 20:00 - 22:00
102, bis rue de Vaugirard
75006 Paris
Description
Concert Méditatif organisé par le Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC) le samedi 29 juin à 20h à la Chapelle Notre-Dame des Anges

Pour saluer le début de l'été, le GAIC vous invite à un concert méditatif où musique et lecture alterneront pour nourrir notre vie spirituelle.

La trame de la soirée sera le Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune (à lire ici) publié à Abu Dhabi le 4 février dernier par le pape François et le Grand Imam d'Al-Azhar Ahmad Al-Tayyeb.

Le concert nous permettra d'entendre trois genres de musique différents, par l'inspiration et/ou les instruments.

Le Père Dominique Lang, chapelain de Notre-Dame-des-Anges, jouera de l'orgue. L'Ensemble Wajd, qui réunit la pianiste Ghaiss Jasser, la chanteuse Naziha Meftah, et le poète Kahled Roumo se nourrit de soufisme et de musique orientale.

Le choeur minuscule rassemble douze choristes qui interprètent des œuvres du répertoire occidental. Ils sont accompagnés au piano par Arthur Bouchut.

La chapelle Notre-Dame des Anges est située au 102bis rue de Vaugirard, dans le 6e arrondissement de Paris, dans le quartier Montparnasse.

Libre participation aux frais.