Connectez-vous S'inscrire






Monde

Vingt ans après leur sacre, les Bleus remportent la Coupe du monde 2018 !

Rédigé par | Dimanche 15 Juillet 2018

Au terme d'un match difficile face à la Croatie dimanche 15 juillet au stade Loujniki à Moscou, la France a remporté l'édition 2018 de la Coupe du monde en Russie, faisant la joie de millions de Français.



L’équipe de France est championne du monde ! Vingt ans après la victoire de la France à la Coupe du monde 1998, les Bleus nouvelle génération sont parvenus à décrocher une deuxième étoile à leur maillot en Russie, à l’issue d’une finale compliquée face à la Croatie. Ces derniers ont largement dominé le jeu en première mi-temps mais les joueurs français se sont ressaisis au cours de la seconde mi-temps. Résultat : 4 buts à 2 pour les Bleus.

C'est Mario Mandžukić qui a ouvert le score contre son camp à la 18e minute mais Ivan Perišić est revenu au score dix minutes plus tard face à une défense française malmenée. A la 38e minute, un penalty est accordé à la France. Antoine Griezmann n'a pas laissé passer cette chance.

2-1 au retour de la seconde mi-temps. C'est Paul Pogba qui offre un nouveau souffle à l'équipe de France, suivi par un but du jeune Kylian Mbappé. La Croatie réduit l'écart après une bourde du capitaine et gardien de but Hugo Lloris qui s'est laissé prendre la balle par Mario Mandžukić.

A la finale, l'équipe de France, qui brille par une diversité qui fait tant défaut d'autres sphères de la société, remporte le trophée tant désiré, deux ans après leur défaite en finale de l'Euro en France face au Portugal. Une revanche de taille pour les Bleus, sous la direction de Didier Deschamps, aujourd'hui devenu le troisième homme vainqueur du Mondial à la fois comme joueur et entraîneur.


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur