Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 







Sur le vif

Une reprise féministe de « Balance ton quoi » contre l'islamophobie fait le buzz (vidéo)

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 23 Avril 2019



Une reprise féministe de « Balance ton quoi » contre l'islamophobie fait le buzz (vidéo)
« A trop vouloir me sauver, tu finis par m’oppresser. Ouais, c’est mon choix. » Une semaine après le clip à succès « Balance ton quoi » d’Angèle visant à dénoncer le sexisme, une reprise de ce titre fait le buzz sur le Web depuis sa mise en ligne dimanche 21 avril.

Le but affiché : dénoncer l’islamophobie et les discours stigmatisant les musulmanes qui ont fait le choix de porter le voile ; revendiquer haut et fort la liberté pour les femmes de porter (ou non) le voile.

« Ils parlent tous comme de vrais experts, de tous les voiles, ça parle mal, 2019, je ne sais pas ce qu’il te faut, mais je suis plus qu’un animal », entend-t-on. La reprise a été initiée par les Molem Sisters, composé de trois vloggeuses belges - des sœurs - parmi lesquels figurent Sara Lou, qui se met notamment en scène dans le clip en train de faire un footing avec un hijab sportif, en référence à la polémique suscitée en février avec Décathlon en France. Tout comme la chanson originale d'Angèle, c'est une ode au féminisme qui est fredonnée. A écouter !