Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une directrice générale nommée à l’Institut des cultures d’islam

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 12 Avril 2013



Elsa Jacquemin a été nommée directrice générale de l’Institut des cultures d’islam (ICI), jeudi 28 mars, lors du conseil d’administration de l’établissement culturel, implanté au milieu du quartier de la Goutte-d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris.

« Afin de renforcer son rayonnement, de conforter ses partenariats, tant auprès du quartier qu’auprès des institutions publiques parisiennes et nationales, et de dégager les financements (mécénat, levée de fonds publics et privés, ressources propres…) nécessaires à son ambition, le conseil d’administration, présidé par Jamel Oubechou, a souhaité la création d’un poste de direction générale », est-il expliqué dans un communiqué.

Sa nomination intervient « à la veille de la livraison, fin 2013, du bâtiment de l’ICI Goutte d’Or, en cours de construction rue Stephenson ». L’ICI prévoit, en effet, de déménager dans des locaux plus vastes pour exposer encore plus largement la diversité culturelle de l’islam.

L’arrivée de cette directrice générale permettra à Véronique Rieffel, l’actuelle directrice de l’ICI « de se consacrer pleinement au développement du volet culturel, artistique et scientifique » du lieu, est-t-il précisé.

Elsa Jacquemin, qui a démarré sa prise de fonction le 8 avril, est une avocate et juriste de formation, qui a notamment travaillé à SOS Racisme et Solidarité SIDA. Son parcours l’a par ailleurs amené au poste de déléguée adjointe aux Relations internationales à la Ville de Paris.

Lire aussi :
Le président de l’Institut des cultures d’islam démissionne
Hakim El Karoui : le président de l’Institut des cultures d’islam dans la tourmente




Loading