Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une cagnotte lancée pour un SDF devenu héros en Australie (vidéo)

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 13 Novembre 2018



Une cagnotte lancée pour un SDF devenu héros en Australie (vidéo)
« Merci à l’homme au chariot » (« Thank You Trolley man »). C’est par ce nom qu’a été baptisée la cagnotte visant à venir en aide à un SDF devenu héros en Australie après l'attaque au couteau survenue vendredi 9 novembre à Melbourne. Le SDF, un ancien détenu identifié comme Michael Rogers, a été filmé en train de tenir tête à l’assaillant en lançant un chariot contre l'individu qui était en train d'attaquer des policiers.

Lire aussi : Australie : les musulmans exigent des excuses du Premier ministre après ses propos post-attentat

« Nous avons appris que notre héros Trolley man est sans-abri et que son téléphone a été détruit pendant l’incident », a posté la femme qui a initié la cagnotte. « Nous pensons que ses efforts méritent une récompense qui peut vraiment l’aider. » Ce sont plus de 89 000 euros qui ont été récoltés en trois jours.

Une chaîne de télévision australienne a réussi à retrouver les traces de Michael Rogers qui est revenu sur les événements de ce vendredi-là. « J’avais l’opportunité d’attraper ce chariot et je l’ai pris », a-t-il affirmé, avant d’avoir expliqué sa peur quand il s’est retrouvé au sol en tentant d’arrêter l’assaillant. « Il aurait pu venir vers moi avec son couteau et me tuer », a-t-il ajouté. Le destin de ce sans-abri pourrait changer d’ici peu grâce à son geste remarqué par ses concitoyens.