Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Un prix Nobel de la Paix défend la révolution yéménite à Paris

Rédigé par La Rédaction | Mardi 8 Novembre 2011 à 10:32



De passage à Paris, le prix Nobel de la Paix Tawakkol Karman a appelé la communauté internationale à agir contre le président yéménite Ali Abdallah Saleh.

La coordinatrice des jeunes de la révolution yéménite a demandé le « gel des avoirs » du président et de ses proches et le transfert de son dossier « devant la Cour Pénale Internationale ». Depuis la capitale française, Tawakkol Karman a voulu interpeller l’opinion : « Paris est la capitale des libertés, elle peut être fière des positions qu'elle a prises sur les révolutions arabes. Elle a maintenant le devoir d'agir. »

« Nous défendons les valeurs de la modernité, des Lumières, des droits de l'homme et de la démocratie. Notre objectif, c'est la création d'un Etat civil et démocratique. Quiconque ne s'engagera pas à respecter ces valeurs, le peuple lui dira de parti », a assuré Tawakkol Karman. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères a affirmé qu’un éventuel gel des avoirs du président Saleh serait étudié à Bruxelles lundi prochain.

Lire aussi :
Une femme du Printemps arabe honorée par le prix Nobel de la Paix
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit sur le Yémen
Le Yemen s'enfonce dans le chaos
Yémen : entre joie et confusion