Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Un non-musulman condamné après avoir braqué une sexagénaire à coup d'Allah Akbar

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 1 Novembre 2022 à 12:30

           


Un non-musulman condamné après avoir braqué une sexagénaire à coup d'Allah Akbar
Un homme a été condamné, lundi 31 octobre, par le tribunal correctionnel de Nîmes à 10 ans de prison pour avoir braqué une personne âgée à son domicile, à Vergèze, dans le Gard. Une peine sévère, rarement prononcée par un tribunal correctionnel selon Midi Libre, et qui a sanctionné « des faits d’une gravité exceptionnelle ».

Les faits se sont deroulés le 28 octobre. Une sexagénaire a ouvert sa porte d’entrée au mis en cause qui, en pleine nuit, frappait avec insistance. La victime est alors assaillie de gifles et coups de poing par l'homme qui hurlait « Allah Akbar ». L'homme n'est pas musulman mais l'expression a été détournée de son noble sens, de la même façon que le font les terroristes, afin d'accentuer la peur.

La personne âgée, menacée de mort avec un couteau, se voit intimer l'ordre de remettre bijoux et argent liquide. Sauf qu'elle ne disposait que de 30 euros.

Insatisfait, le prévenu tente de l'amener à un distributeur automatique afin qu'elle vide son compte bancaire. Mais sur le chemin, ils croisent la route d'un couple en véhicule. Par vigilance, il s'arrête et la victime réussit à monter un extremis à l'arrière, échappant de peu à un coup de couteau dans le dos. Aussitôt condamné, le quadragénaire, qui avait déjà passé 22 ans de sa vie en prison, a été placé en détention.