Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un beau cadeau de Noël pour une famille musulmane américaine

Rédigé par | Mardi 29 Décembre 2015



Un beau cadeau de Noël pour une famille musulmane américaine
« Joyeux Noël, belle famille. » C’est avec ce message que la famille Mohamed a terminé sa soirée de Réveillon dans un restaurant située à Augusta, dans l'Etat de Géorgie, jeudi 24 décembre.

Une famille américaine de sept adultes et de cinq enfants dînaient la veille de Noël lorsqu’un autre client s’est présenté à la caisse pour leur payer l’addition. Il ne laisse aucun indice quant à son identité. Seul un mot est laissé sur la note « Paid. Merry Christmas beautiful family » comme en témoigne le ticket pris en photo puis posté par Eslam Mohamed sur sa page Facebook.

L’acte de générosité, relaté par la presse locale, a d'autant surpris cette famille d’origine égyptienne qu’elle était « visiblement » musulmane puisque les femmes autour de la table portaient le voile, explique-t-il.

« Je ne peux exprimer à quel point cet acte a touché nos cœurs. Face à toutes les mauvaises choses qui se passent à l’encontre des musulmans et au discours de haine que le candidat à la présidentielle (Donald Trump, ndlr) avait fait ces derniers temps, il y a encore de la lumière dans l'obscurité », a-t-il écrit. « Tout ce que je peux dire à celui qui a fait cela, joyeux Noël à vous aussi et que Dieu bénisse un aussi beau cœur que le vôtre », conclut Eslam Mohamed.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading